[Lecture] Fais-moi une place : encore un excellent roman des Emma Green !

Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 336

Histoire : Juliette chante l’amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée. À moins que chacun accepte de faire une petite place à l’autre ? Dans une ambiance douce et joyeuse, Emma Green parvient à instiller une tension irrépressible entre ses personnages. Une histoire pétillante et parfaitement maîtrisée ! Ce livre a initialement été publié en grand format sous le titre “(Im)parfait”.

Mon Avis : ★★★. Depuis que j’ai découvert ce duo d’autrices, je suis tombée sous le charme de leurs romans et j’essaye de rattraper mon retard en me procurant tous les romans qui sont déjà sortis et j’ai du chemin à faire ! Ici c’est Fais-moi une place, appelé avant (Im)parfait (oui j’avoue je m’y perds avec tous ces changements de titres …) que j’ai lu et je dois dire que j’ai littéralement craqué pour ce roman. Il faut dire que tout attirait, une belle couverture, un titre qui donne envie et surtout un quatrième de couverture qui promettait de passer un super moment de lecture. On se retrouve avec Juliette qui n’a pas été épargnée par la vie, à la rue, une fille qui ne vit que pour la musique et qui se retrouve à vivre avec une vieille dame Suzanne. C’est tout de suite le coup de foudre avec cette mamie charmante qui bien que avec une grande famille se retrouve seule dans cet hôtel particulier. Mais peut-être pas si seule puisqu’un charmant jeune homme arrive et entame une collocation avec tout ce petit monde. J’ai adoré les échanges Laszlo/Juliette qui sont excellents. On ne peut pas dire que ce soit la grosse entente au début surtout que ce dernier pense que Juliette abuse de la gentillesse de Suzanne. D’ailleurs, cette dernière je l’ai adoré, elle n’a pas la langue dans sa poche mais elle est juste, elle pousse et bouscule Juliette dans la bonne direction et elle voit clair sur les sentiments des gens. On se retrouve avec trois personnages torturés : Juliette qui est solitaire, sa mère ne s’est jamais occupée d’elle, elle n’a pas beaucoup d’amis, elle se débrouille avec son talent, Lazslo qui doit vivre avec ce qui est arrivé dans son passé, malgré le fait qu’il ait payé ce qu’il devait, il n’arrive pas à ne pas s’en vouloir, et Suzanne qui est désespérément seule. Une belle romance, une belle amitié, une histoire de vie qui marque, qui plait. Une petite pépite encore ce roman.

En résumé, Fais-moi une place est toujours aussi efficace, les romans des Emma Green je ne peux que les conseiller. Ce sont des romans qui touchent, qui vous font rire mais aussi pleurer, des romans feelgood, du petit bonheur sur papier. Un livre encore au top que j’ai adoré !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.