Auteur : Emma Green
Editeur : Addictives
Nombre de pages : 567
Histoire : À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter.
Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.
Mon Avis : ★★★★☆. Depuis que je connais le duo Emma Green, je suis accro de leurs romans. Je ne les ai pas encore tous lus, il faut dire qu’il y en a un bon paquet mais je rattrape mon retard au fur et à mesure. Avec ce dernier roman, j’étais assez curieuse de voir ce que ça allait donné et je dois dire que j’ai été littéralement retournée par ce roman aussi dur que beau. Il faut dire que dès le début on est plongé dans l’histoire puisqu’on rencontre Louve et on apprend qu’elle en a marre de la vie, qu’elle veut se suicider et elle avale des cachets… ça met clairement dans l’ambiance … Cette jeune fille n’en peut plus d’être la proie des Royals, être littéralement maltraitée à l’école, victime de harcèlement ++ aussi bien à l’école que sur les réseaux sociaux, il va falloir que Louve arrive à retrouver sa vie après avoir été sauvée et surtout à avancer. Elle choisit l’attaque plutôt que la défense et elle veut essayer de le faire avec Lazare alors que ce dernier fait parti de cette “bande de Royals”. Elle aime le forcer, lui rentrer dedans pour voir sa réaction et elle ne comprend pas forcément pourquoi il semble si différent par moment et comme ce dernier peut lui envoyer les pires horreurs sur les réseaux sociaux. Ces deux-là se recherchent et on se doute que leur relation va évoluer au fur et à mesure. Elle bouscule sa vie alors qu’il ne voulait qu’une chose qu’on lui foute la paix. Et elle va réussir et surtout elle va réussir grâce à sa force à faire comprendre à quel point le harcèlement est mal, à faire changer la vision à son école des choses, le fait que certaines règles ne devraient pas être car elles encouragent justement cette haine qui ne devrait pas exister. Tout le monde devrait être égaux et traiter comme tous. C’est un thème réellement important surtout à notre époque où le harcèlement semble encore augmenter. C’est grave et ça a des conséquences désastreuses. Je pense que ce roman pourra aider à ouvrir les yeux de certaines personnes pour en aider d’autres.
En résumé, la vie en vrai est un roman très dur mais à la fois tellement touchant ! La dureté qui nous pousse vers une histoire d’amour très belle et prenante. Le duo Emma Green a su encore une fois nous retourner émotionnellement et nous faire passer par toutes les émotions possibles avec cette lecture. Un roman à la hauteur de leur talent, une réussite vraiment. Le thème abordé n’est pas simple, c’est littéralement percutant et ça force à réfléchir, à se demander les gestes à avoir dans ce genre de cas aussi bien en tant que parent que témoin. Je crois que ce dernier roman vient d’arriver dans le top 5 de mes préférés des autrices !
Pingback: Emma Green – La vie en vrai | Sin City