Auteur : Michael Mcdowell
Editeur : Monsieur Toussaint Louverture
Nombre de pages : 240
Histoire : 1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d’Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.
Mon Avis : ★★★★☆. On peut dire que cette saga fait parler d’elle depuis le début de sa sortie et pour cause il faut dire qu’elle est totalement addictive ! Déjà il faut le redire, l’édition est absolument parfaite ! La couverture de chaque roman est tellement belle avec tous ces détails cachés à chaque fois qui révèlent une partie de l’intrigue. Le temps a passé quelque peu et on retrouve les deux sœurs qui se retrouvent en rivales : Miriam et France. Ces deux dernières ont été élevées de manière différentes, une pour ne pas être embêté par la matriarche Mary-Love et la seconde avec son père et sa mère. Elinor cache tellement de chose que l’on guette toujours le moment où il va se passer un événement autour d’elle qui nous révélera sa vraie nature. J’aime ces portions de fantastiques disséminés dans les romans (qui arrivent assez souvent vers la fin il faut bien l’avouer et qui souvent provoque un gros rebondissement dans l’histoire. L’auteur nous happe littéralement dans son histoire, impossible de décrocher une fois que l’on commence un nouveau tome. Et on les enchainerait bien tous tellement cette dernière est passionnante. Je dois dire que ce troisième roman a pris une tournure inattendue et il me tarde de lire la suite pour en connaitre les nouveaux enjeux desl’histoire.
En résumé, ce tome 3 de Blackwater est toujours aussi passionnant que les précédents. Une fois commencé, on le dévore littéralement parce qu’on veut savoir ce qui va se passer, on veut comprendre les choses, il faut dire que le côté fantastique prend de plus en plus de place tout en livrant très peu d’indices ! Une saga à lire absolument !