[Lecture] Blackwater II La digue : Le 2e tome d’une excellente saga !

Auteur : Michael Mcdowell
Editeur : Monsieur Toussaint Louverture
Nombre de pages : 188

Histoire : Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Monsieur Toussaint Louverture et Babelio pour l’envoie de ce roman dans le cadre d’une masse critique. Tout d’abord, je veux encore souligner la beauté de la couverture de ce roman, d’ailleurs à chaque roman de Monsieur Toussaint Louverture nous apporte tellement de bonheur pour les yeux que nos appétits collectionneurs ! L’ambiance est aussi excellente que dans le premier tome, on sent les tensions entre Elinor et Mary-Love, cette dernière essayant à chaque fois de tout faire pour que sa belle fille soit fâchée. C’est ainsi qu’elle invite celui qui doit construire la digue chez elle pour que Elinor qui hait cette idée soit encore plus énervée. L’auteur est extrêmement doué pour nous faire nous poser tout un tas de questions sur ce qui peut se passer et surtout sur là où il veut nous emmener parce que clairement on a du mal à savoir ce que veut exactement Elinor, ce qu’elle est également. Et puis, il nous met quelques notes de fantastiques sans pour autant en avoir de trop ce qui encourage encore plus le mystère de la saga et nos spéculations sur la suite ! Les manigances et les alliances sont nombreuses et puis l’auteur nous surprend toujours avec des retournements de situation totalement fous !

En résumé, la saga Blackwater est vraiment excellente, elle sort clairement des sentiers battus, on sent bien qu’elle date et pourtant elle passe tellement bien. On se sent littéralement happé par l’ambiance au cours de notre lecture et surtout le mystère et le suspens font qu’il est difficile de lâcher le roman quand on commence notre lecture. En plus, comme ils sont assez courts il se lisent tellement vite ! Il faut juste être patients pour avoir la suite qui sort tous les quinze jours ce que je trouve vraiment génial d’ailleurs !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.