[PS5] Test de Kena : Bridge of Spirits

C’est un des jeux annoncé juste avant la sortie de la PS5 et que j’attendais avec impatience. Il faut dire que les graphismes sont très beaux et le jeu promettait de belles choses digne d’un film d’animation. Kena, une jeune guide d’esprits, voyage pour se rendre au temple de la montagne sacrée en passant par un village abandonné. Elle cherche à découvrir les secrets d’une communauté oubliée, cachée dans une forêt où les esprits vagabonds sont piégés. Les Rots sont des créatures timides et fantomatiques, des esprits présents dans toute la forêt. Ils maintiennent leur équilibre en se nourrissant d’éléments morts et en décomposition. Trouver des rots permet à Kena d’augmenter ses pouvoirs mais aussi transformer l’environnement qui les entoure. Ces derniers sont touchés par le mal des esprits corrompus qu’il faut réussir à soigner au fur et à mesure de notre aventure. Kena, guerrière au bâton avec des aptitudes hors du commun essaye donc de trouver le chemin vers la montagne sacrée et elle doit explorer en résolvant des énigmes plusieurs parties de map avant d’y arriver.

Elle devra alors aider trois esprits pour les libérer. Au niveau des graphismes, on ne note aucune différence entre les cinématiques et le jeu. Il promettait d’être beau et il l’est clairement. Il reprend tous les ingrédients des jeux à succès dont Zelda où l’on note de réels éléments communs. On ne peut pas dire que ce soit un open world, nous sommes obligés de suivre un certain chemin avant de découvrir toute la map mais il est vrai qu’après on a envie de tout découvrir et de réussir à trouver tous les rots où tous leurs chapeaux ou encore libérer chacune des maisons en portant les courriers perdus. Les petits rots permettent à Kena de faire certaines actions, plus vous en trouvez et plus pour aurez la possibilité de faire des actions différentes lors de combats. Vous aurez aussi un arc au bout d’un moment et c’est plutôt fun ! IL y a de très bons combats de Boss où il faudra ne pas hésitez à utiliser toutes les capacités de Kena pour arriver au bout. Le jeu n’est pas aussi simple qu’il n’y parait, il faudra être doué pour réussir à passer les combats. Les cinématiques sont vraiment extrêmement travaillées et on ne peut nier que l’on a un véritable film d’animation interactif sous les yeux.

16/20

En résumé, Kena : Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure très réussi à l’univers très colorés et très japonisant. Les petits rots sont des créatures assez mignonnes et on aime trouvé des chapeaux pour que ces derniers soient habillés de façon différentes. Disponible dans un premier temps en édition dématérialisée, ce dernier devrait être disponible d’ici la fin de l’année en édition Deluxe. Une aventure magique, divertissante, originale et jolie qui mérite qu’on la découvre. Une très belle réussite !

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.