Histoire : Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l’un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d’Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s’être laissé piéger, Fontaine compte sur l’habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s’installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l’avantage ?
Mon Avis : 3/5. Difficile pour moi de rater un film avec Patrick Bruel à l’affiche. Il a été reporté plusieurs fois à cause des divers re confinements et on arrivait à penser qu’il ne sortirait jamais mais finalement si et même dans les premiers. J’avoue que je ne savais que penser de la bande annonce, le rôle sortant un peu de ce que Bruel a l’habitude de faire et justement c’est ce qui m’a attiré. J’ai bien aimé même si je n’ai pas été transporté autant que j’aurais voulu dans l’histoire. En effet, malgré l’excellent duo d’acteurs, j’ai trouvé le film très lent, et au final il ne se passe pas grand chose quand on y pense. Je ne m’attendais toutefois pas à une fin pareil et j’avoue avoir été agréablement surprise. Il faut dire que ce genre de fin n’est pas commune et ça nous change de l’ordinaire ce qui n’est pas pour déplaire. J’ai beaucoup aimé comment le film était tourné, les paysages sont vraiment sympathiques en plus. On se demande clairement comment l’histoire va tourner, il faut dire que les personnages ont des personnalités fortes et les choses ne sont pas toujours simples. Les échanges entre les deux sont excellents, Bruel est toujours aussi bon tant dans ses expressions que dans la façon qu’il a de rentrer dans un rôle.
En résumé, Villa Caprice est un bon film grâce à un casting très efficace ! Le spectateur se fait promener dans l’histoire et la chute est vraiment surprenante même si assez prévisible sur certains points. On regrettera un manque de rebondissements un peu plus passionnants par moment, le rythme étant beaucoup trop lent. Un film à découvrir pour son jeu d’acteurs.