[PS5] Test de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales

Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Insomniac Games et publié par Sony Interactive Entertainment, en partenariat avec Marvel Games. J’avais littéralement eu une claque avec le précédent sorti sur PS4 (Test ici) et j’avais hâte de voir ce qu’allait donner celui-ci. Dans un premier temps, je n’ai pas été subjuguée par ce que j’ai vu. En effet, on ressent que le même moteur a été utilisé pour ce dernier et du coup la claque visuelle n’est pas forcément visible. Au final, ce qui claque le plus ce sont vraiment les vidéos avec des couleurs flashies qui donnent un très bonne dimension à l’action et aux personnages. Les textures sont vraiment très belles et puis le fait que la console soit rapide permet de ne faire aucune fausse note de chargement trop long de ces dernières et c’est plus que plaisant. On passe souvent de cinématiques au jeu en lui même sans ressentir ce changement.

J’ai bien aimé l’histoire, bien que simple et sans réelles surprises, on se retrouve à jouer 100% Miles qui se voit confier New York par Peter Parker étant absent. Non seulement Miles récupère de super pouvoirs mais en plus il se retrouvent avec une sacrée responsabilité ! Aidé par son ami Ganke Lee et de son oncle (qui n’est pas ce qui semble être), il se verra affronter une ennemie qu’il n’aurait pas cru un jour affronter. La mise en scène de tout cela est vraiment excellente ! Je dois dire qu’une fois qu’on est pris dans l’histoire, on laisse un peu les quêtes secondaires pour enchainer toute l’histoire digne d’un scénario hollywoodien. L’action est omniprésente et tout s’enchaîne à la perfection donnant une expérience de jeu absolument folle. Même si on a un sentiment de jeu pas trop plus poussé que la PS4, l’expérience en elle-même est excellente.

Le soucis c’est l’air de déjà-vu pesant vu qu’il est la copie parfaite de son prédécesseur. Mention spéciale à la quête pour l’anniversaire du héros, j’ai trouvé ça excellent et touchant, le jeu étant très porté sur la famille et les amis on le ressent clairement ici. Les médailles récoltées aident à acheter des équipements et des compétences. Il est vrai que l’on peut faire pas mal de choses avec ce spiderman, ces pouvoirs étant multiples en particulier avec sa charge électrique. Beaucoup donc de collectables et de quêtes aidant les gens du quartier pour augmenter la durée de jeu ce qui est fortement nécessaire quand on voit que la quête principale est globalement facile et courte. J’aime beaucoup l’ambiance du jeu, l’hiver à Noël, c’est plutôt beau la ville comme cela et puis c’est vraiment un jeu tournée pas seulement sur le héros mais vraiment dans le social.

16/20

En résumé, Marvel’s Spider-Man: Miles Morales est un bon jeu mais ce qu’on lui reprochera le plus c’est le fait qu’il soit un peu trop court. Bien entendu, les quêtes secondaires ou les objets à récupérer redonne un peu de durée de vie mais il ne faudra que quelques heures pour finir la quête principale et c’est dommage. Dans tous les cas, il commence bien la next gen qui promet de bonnes claques en perspective et c’est vraiment cool ! Vivement la suite !

Show 1 Comment

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.