Histoire : L’hiver arrive au Pôle Sud. Le soleil disparaîtra bientôt pour six mois. Une équipe réduite va rester dans la station de recherche Antarctique Polaris VI pour poursuivre leurs recherches innovantes et déterminantes dans la lutte contre le changement climatique, sous la supervision du biologiste réputé Arthur Wilde. Mais quand le commandant Johan Berg arrive à la station au printemps pour prendre la relève, les membres de l’équipe sont soit morts soit portés disparus. Un tueur est en cavale et Annika, la femme de Johan, a disparu. S’il veut la retrouver vivante, il devra faire confiance à Maggie, une jeune docteure profondément bouleversée et à priori la seule survivante du groupe… à moins qu’il n’y ait quelqu’un d’autre ?
Mon Avis : J’avoue que je n’avais pas entendu parler de cette série quand elle est sortie pourtant le casting est assez connu dans un peu tous les pays puisqu’on y trouve même Tomohisa Yamashita alias Yamapi ! Ca m’a assez surprise de le voir jouer dans une série internationale et encore plus de l’entendre parler anglais et je dois dire que c’était un plaisir de le revoir n’ayant pas regardé de drama depuis un moment. The Head qu’est ce que c’est ? C’est vrai qu’avec ce titre difficile de se dire “oh tiens, ça a l’air bien !” En fait ce sont plusieurs personnes qui se retrouvent dans une station de recherche. Ils y sont enfermés alors que c’est la nuit totale pendant plusieurs mois. Ils sont alors isolé de tout le monde. Et le contact semble perdu depuis un moment. Quand une équipe va sur place une fois que le jour est de retour, il y trouve quelques cadavres… Que s’est il passé ? Ils trouvent alors Maggie qui semble être la seule rescapée et l’interroge pour apprendre la vérité.
La série est assez courte, il n’y a pas beaucoup d’épisodes mais ils sont vraiment passionnant et le suspens est bien mené du début à la fin passant du présent au passé avec la narration des événements. J’avoue que le spectateur se sent trimballer d’un épisode à l’autre. Les révélations sont détonantes et on se retrouve très surpris au fur et à mesure que l’on avance ! Je ne parle même pas de la fin ! C’est vraiment bien joué et c’est encore mieux de voir les épisodes en VO puisqu’on a des acteurs de tous les pays. C’est plutôt bien trouvé comme scénario vu qu’on se retrouve dans un huis clos et qu’on se demande qui a bien pu être le coupable et ce qui ‘est réellement passé. Le suspens est vraiment gardé jusqu’au bout.
En résumé, The Head est une excellente série ! Très prenante et surprenante on va de surprises en surprise pour finir par une fin vraiment inattendue. Grâce à un excellent casting, une série internationale au top qui se regarde vraiment avec plaisir car une fois commencé impossible de la lâcher tellement on veut savoir le fin mot de l’histoire ! Je vous la recommande vivement !
Pingback: [Série TV] The Head : - Les Blogueuses