Histoire : Elevée dans le Nevada par une mère peu aimante et sans le sou, une adolescente métisse découvre qu’elle a été abandonnée à la naissance, dans les toilettes d’un casino du Nevada, en 1949. Son vrai nom est Fauna Hodel. Et sa véritable famille, richissime, serait originaire de Los Angeles. Sa quête pour retrouver ses parents biologiques amène la jeune femme jusqu’à son grand-père, George Hodel, gynécologue de renom et principal suspect dans l’affaire du Dahlia Noir. Dans la cité des anges, Fauna croise la route de James Singletary, un journaliste à la dérive, hanté par une affaire qui l’a détruit. Ensemble, ils suivent une piste qui pourrait leur permettre de déterrer de sombres secrets. Mini-série inspirée d’une histoire vraie basée sur les mémoires de Fauna Hodel elle-même.
Histoire : Je suis fan des séries où des acteurs de cinéma jouent. Je dois dire que c’est souvent gage d’une très bonne série et c’est le cas avec I am the night et Chris Pine qui joue dedans. Adapté des mémoires de Fauna Hodel, la série parle de Georges Hodel principal coupable du Dahlia noir. Fauna essaye de retrouver la trace de ses parents biologiques. Élevée comme une métis dans une famille noire, cette dernière veut absolument en savoir plus sur son passé. Elle y découvre son grand-père Georges accusé d’être le Dahlia noir mais sans avoir été inculpé. Qu’est ce que le Dahlia noir ? Une des principales et sinistres affaires de meurtres mis en scène et aux corps retrouvés découpés. Elle fait partie des enquêtes non élucidées. Dans la série, elle est gérée de façon extérieure vu qu’elle est montré par James, journaliste et Fauna elle-même. La série a une très belle photo et de belles mises en scènes. Même si la série prend son temps, on reste assez passionné à chaque épisode car chacun des épisodes révèle d’atroces choses. Fauna n’a pas eu une vie facile et son passé ou celui de sa mère est d’autant plus atroce. Pourtant, le meurtrier n’a jamais été vraiment établi ! Une série passionnante !
En résumé, I am the night est une excellente série, tiré de faits réels, elle est passionnante et on se demande comment elle va se terminer au fur et à mesure des épisodes. Je ne peux que vous la conseiller d’autant plus qu’elle est assez courte vu qu’il n’y a que six épisodes au total. Une des meilleures séries de l’année pour moi.