[Série TV] You : Une série qui fait parler d’elle !

Histoire : Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

Mon Avis : J’ai commencé tout de suite cette série parce que j’adore Penn Badgley (Dan dans Gossip Girl) que j’avais bien hâte de revoir ! Autant dans Gossip Girl il était trop gentil autant dans cette série il est diaboliquement surprenant ! Il faut dire que son personnage est un réel psychopathe ! Il fera tout pour arriver à ses fins et posséder Beck : connaître toutes les choses de sa vie en la stalkant, se débarrasser des gêneurs. Bref, aucun regret pour lui, aucune morale, maniaque, n’aime pas la frustration, il y a va cash et des fois c’est perturbant ! Ce n’est pas une série comme on a l’habitude d’en voir ! La série est en voix off, Joe nous parle de ses choix, de ce qu’il veut. Il crie le nom de Beck comme une ode à l’amour mais il est le contraire du prince charmant ou tout du moins il croit l’être mais c’est tout le contraire ! Il usera tous les stratagèmes pour la conquérir et la posséder. Mais Joe n’est pas forcément parfait comme il le croit et on s’en rend compte à plusieurs reprises. On se retrouve avec une série déroutante, des scènes auxquelles on ne s’attend pas le moins du monde. Adapté d’un roman de Caroline Knepes, l’histoire est également relatée par le personnage principal. Beck, elle, est une femme forte mais elle est avant tout ici victime puisque c’est elle que l’on stalk, que l’on manipule, que l’on trompe. Les deux acteurs se donnent parfaitement la réplique et les personnages secondaires ne sont pas sans importance loin de là ! Bref, une série passionnante, j’ai bien hâte de voir ce que va donner la suite !

En résumé, You est une grosse surprise, une série malsaine mais tellement prenante ! On aime détester Joe qui a un côté aussi charmant que détestable ! Ce genre d’anti-héros que l’on devrait ne pas soutenir vu les choses qu’il fait et qui pourtant on s’attache. Une série véritablement addictive que l’on dévore aussi vite qu’on la commence ! A découvrir mais je vous préviens à l’avance cette série est assez folle et arrive à ses fins puisqu’on a même le droit à une deuxième saison en préparation !

Show 2 Comments

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.