Histoire : La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe. Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance.
Mon Avis : 3/5. J’avais envie de voir ce film suite aux divers échos entendus à son sujet et je dois dire que j’ai été surprise par la tournure de ce film. C’est un film plein d’émotions, on ressent totalement ce que vit Katja entre le désespoir, la colère, la peur. Cette femme est fauchée par le deuil et ne sait pas comment le gérer. Heureusement elle est entourée mais quand elle réclame justice, celle-ci n’est malheureusement pas de son côté. Diane Kruger est absolument exceptionnelle dans ce film. Droite dans son rôle, elle saura nous montrer le désespoir et l’impossible consolation de cette femme qui a perdu son fils et son mari dans d’atroces conditions. Le pire c’est le moment du procès où les coupables sont impassibles et détournent tout à leur avantage. Le film est assez lent, c’est assez sombre, pluvieux, l’ambiance n’est totalement pas au beau fixe ce qui rajouter à l’ambiance déprimante de celui-ci. A contrario de la fin qui change totalement de décor et que l’on sent plus nostalgique. Katja a trouvé sa voie et décidé de faire sa vengeance.
En résumé, In the Fade est un film dur sur un sujet horrible. Le film d’une femme qui a perdu les amours de sa vie suite à un attentat et qui ne pourra faire son deuil et ira jusqu’à la vengeance. On ressent une multitude d’émotions en regardant ce film et on ne peut pas se mettre à la place de cette femme vivant l’horreur. Un film dur pas facile à regarder mais malheureusement d’actualité.