Série Américaine / Britannique
Première diffusion : 20 Janvier 2014
Créateur: Adrian Hodges
Année de production : 2014
Durée : 52mn/épisode
Genre : Drame, Aventure
Casting :
Maimie McCoy – Milady de Winter
Luke Pasqualino – D’Artagnan
Santiago Cabrera – Aramis
Tom Burke – Athos
Howard Charles – Porthos
Peter Capaldi – Cardinal de Richelieu
Tamla Kari – Constance Bonacieux
Hugo Speer – Captain Treville
Ryan Gage – Louis XIII
Histoire : Inspirée du roman éponyme d’Alexandre Dumas, cette histoire située au 17ème siècle suit des frères entrainés à être soldats au service de leur Roi et de leur pays.
Mon Avis : Encore une énième production sur les trois mousquetaires, entre les animes, séries, films, on ne compte pas combien de fois c’est désormais arrivé ! Mais comme à mon habitude, n’étant pas indifférente à l’histoire, je me devais de regarder ! On sent que pour cette série, ils ont vraiment actualisé les choses entre d’Artagnan, Porthos et autre le casting est assez original je dois dire. Du coup, j’avoue qu’au premier abord ça m’a choqué un peu et puis finalement on s’habitue il faut bien le dire.
Il faut dire aussi que j’adore particulièrement Santiago Cabrera et puis dans le rôle d’Aramis ça lui va parfaitement donc forcément ça aide ! Après au niveau du scénario c’est forcément comme d’habitude, entre les complots contre les mousquetaires et tout ça ne change pas réellement. J’aime assez comment est montré la cour des miracles, la vision des choses est intéressantes de ce point de vue.
Il manque quand même un petit quelque chose pour en faire une bonne production mais ça se laisse regarder facilement et c’est agréable. Il faut voir comment va évoluer la série d’ici là mais pour le moment c’est bien même si bon faut bien l’avouer ça devient lassant quand à chaque épisode un des mousquetaires est visé et il faut le sauver. On tourne un peu en rond, il manque encore trop d’épisodes avec Milady et donc de complots ou encore d’épisodes centrés plus sur la royauté.
J’ai failli crier quand j’ai lu “Série américaine/brittanique”. Mais ça va, je soigne mon allégeance à la couronne… ^^
Quand j’ai vu pour la première fois la Bande-Annonce, je me suis dit comme toi: “Oh, encore une production à la rien à voir…” Mais ban… Avec Santiago au casting, j’ai craqué.
Et je dois dire que j’aime beaucoup. Santiago donc est parfait dans le rôle d’Aramis, qui rejoint feu Lancelot (je pleure toujours) sans pour autant être le même mec. J’aime beaucoup Athos et Porthos, qui sont présentés sous un nouveau jour et très bien joués. Et j’ai craqué sur Peter “Twelve” Capaldi qui joue un génialissime Richelieu.
All in all, j’apprécie beaucoup cette série, même si, comme tu le dis, elle n’est pas parfaite.
En fait, je pense que ce que j’aime le plus, c’est le fait que chaque épisode est centré sur son mousquetaire… Et c’est pas plus mal. 😉
Je n’ai vu que le pilot, mais j’ai bien accroché ! 🙂
C’est au final une série bien sympathique. Malgré un départ très mou et poussif, le mélange humour et action entre en synergie et apporte un plus cette série. C’est loin d’être une grande série mais cela reste agréable à regarder.
Notre critique est également disponible ici : http://avisdupublic.net/critique/serie/aventure-serie/critique-les-mousquetaires-saison-1/