Livre anglais (Traduit en français par Cécile Tasson)
Titre Original : Undead and Unemployed
Auteure : MaryJanice Davidson
Editeur : Milady
Nombre de pages : 312 pages
Histoire : Betsy Taylor est de retour dans cette suite de Vampire et célibataire. Ne voulant pas vivre aux crochets de ses amis, elle décroche le boulot de ses rêves et vend des chaussures chez Macy’s, au grand dam de son époux et Roi, Eric Sinclair, qui est toujours aussi loyal, protecteur et sexy… Pas que Betsy lui porte un quelconque intérêt (à moins que… ?)
A présent, des vampires de son royaume sont attaqués et poignardés par un gang mystérieux. Pourra-t-elle résoudre ce mystère à temps pour sauver le royaume ? Pourra-t-elle se restreindre de dépenser tout sa paie pour acheter des chaussures ? Pourra-t-elle résister aux charmes d’Eric Sinclair… et le veut-elle vraiment ?
Mon Avis : ★★★☆☆ Peut-être un chouya moins prenant que le premier tome. On retrouve une Betsy qui a un boulot qui lui tombe tout cuit dessus. Et quel boulot, travailler chez Macy’s au rayon chaussures ! Quoi de mieux pour elle. Malgré les reproches de Eric Sinclair, elle veut continuer et surtout le boude depuis qu’il est devenu son consort et elle reine des vampires. L’histoire n’avance donc pas du tout entre eux, et ils se mettent à chercher des tueurs de vampires. Je trouve peut-être l’histoire au final trop facile et donc moins passionnante ce qui est dommage mais il reste super facile à lire et on veut toujours le dévorer aussi vite. Betsy arrive quand même à se faire convaincre de déménager et donc d’aller dans une énorme maison ce qui amène à recevoir de nombreuses visites aussi différentes les unes que les autres donc de bon moment de rigolade en perspective. De plus, on apprend dans ce livre d’autres choses sur les “pouvoirs” de Betsy ce qui risque de devenir très intéressant pour la suite de l’histoire ! Bref, il n’est pas meilleur que le premier mais reste pas mal quand même. je vous conseille surtout la suite qui là est juste géniale !
Merci pour votre visite sur mon blog ! Bonne journée pluvieuse ! Pascal.