De l’eau pour les éléphants

Titre Original : Water for Elephants
Réalisateur
 : Francis Lawrence
Année de production
 : 2011
Durée
 : 1h55

Casting :
Reese Witherspoon – Marlène
Robert Pattinson – Jacob
Christoph Waltz – August
Paul Schneider (II) – Charlie O’Brien
Hal Holbrook – Jacob âgé
Jim Norton – Camel
Ken Foree – Earl
Sam Anderson – Mr Hyde

Histoire : Jacob (Robert Pattinson), étudiant en école de vétérinaire sur le point d’être diplômé, est prévenu le jour de son examen du décès de ses parents suite à un accident. Il se retrouve sans un sou et sans toit pour vivre et décide donc de partir à l’aventure sans but réel. C’est après plusieurs heures de marche qu’il voit un train arrivé et décide de monter dedans sans autorisation. Mais le train est “habité”, il s’agit en fait d’un train de cirque itinérant. Camel le récupère à sa montée dans le train et décide de le prendre sous son aile. C’est alors qu’après une journée de travail, la rencontre avec la belle Marlène (Reese Whiterspoon)(femme d’August), qu’il lui présente August (Christoph Waltz) le propriétaire du cirque. Il est donc embauché pour être en charge des soins des animaux. Le cirque ayant besoin de sous, ils trouvent une éléphante Rosie, Jacob est alors en charge de lui apprendre un tour en compagnie de Marlène qui fera le numéro. Jacob et Marlène se rapprochent alors l’un de l’autre.

Mon Avis : 4/5 Très bien réalisé et très bon scénario tiré d’un livre du même nom. Le film montre assez bien la vie du cirque dans les années 30.  Christoph Waltz est excellent dans son rôle de propriétaire de cirque qui traite atrocement les animaux ou même ses employés. Il a un rôle très dur et il dirige le tout d’une poigne de fer. Robert Pattinson joue extrêmement bien son rôle également. Aimant fortement les animaux et n’aimant pas les voir souffrir, il ferait tout pour les venger. Il en va de même pour la belle Marlène pour qui il ferait tout. Je ne m’attendais pas forcément à cette fin vu comment le début de l’histoire est raconté. Finalement, j’avoue que ce n’est pas plus mal. (Je n’irais pas raconter la fin forcément …) Les scènes sont très bien filmées, tout est très bien décrit, les passages avec Rosie (l’éléphante) sont vraiment excellent. Il y a un passage très fort de violence envers elle où l’on ressent énormément d’émotions : on voit l’excellent jeu des trois acteurs principaux : la haine de chacun envers celui qui inflige cette cruauté, mais aussi la haine de celui qui l’inflige, la détresse de l’animal. Ce moment est très fort et laisse scotché tant on a l’impression d’y être également. Il est difficile de parler du film sans en donner malheureusement beaucoup de détails… Je pense acheter le livre sous peu car l’histoire est vraiment très bien ! Je recommande en tout cas d’aller voir ce film pour tout ceux qui aiment le cirque et les histoires d’amour !

Avant première au Grand Rex : Bon j’avoue étant fan de Robert Pattinson j’ai osé faire le pas d’aller voir l’avant première au Grand Rex à 15€. Quand je suis arrivée il y avait déjà énormément de monde sur le trottoir à côté du tapis rouge. On est rentré car il fallait le faire avant 20h (l’avant première commençait à 20h30) dernier délai ! Tout était retransmis sur le grand écran. On a donc vu Robert Pattinson arrivé et signé x autographes et prendre x photos avec les fans pendant un bon 15mn (en tout cas il a l’air de l’avoir fait totalement de bon coeur à se prendre lui-même en photo avec les fans et tout) ! Du coup, c’est à se demander si les grands fans n’auraient pas plutôt dû rester dehors et aller voir le film plus tard ! Quand ils sont arrivés dans la salle il n’y a qu’une ou deux questions de posées et c’est tout. C’était quand même bien sympa mais avec toutes les fans hurlantes autour il était assez difficile de tout comprendre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.