Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] Rémi sans Famille : Très belle adaptation !

[Cinéma] Rémi sans Famille : Très belle adaptation !

Histoire : Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Mon Avis : 4/5. Il y a des films que l’on aime découvrir au cinéma, des films dont on connait l’histoire après avoir vu à de multiples reprises un dessin animé ou encore lu le roman. Rémi sans Famille en fait parti et pourtant on ne s’en lasse pas malgré la tristesse de l’histoire. On sait qu’on va aller au cinéma pour pleurer mais bon on ne se lasse pas ! Je ne suis pas toujours fan du cinéma français mais je sais reconnaître quand les films sont beaux, réussis, bien joués et j’en passe. Ces dernières années, on avait adoré voir Belle et Sébastien reprendre vie grâce à une belle réalisation, de beaux paysages et c’est aussi le cas ici. Le travail effectué sur les décors est exceptionnel, la photo du film est parfaite et nous met dans l’ambiance à chaque scène ! Mention spéciale sur le passage de l’église sous la neige, aussi triste que beau. 

Mais c’est aussi un film de personnalités hallucinantes. Daniel Auteuil est incroyable dans le rôle de Vitalis. Quelle interprétation juste et touchante ! Il confirme encore tous ses talents d’acteur et nous fait vibrer sur chaque passage. Mention spéciale sur la scène du violon même si je ne sais pas si c’est réellement lui qui joue. Les émotions sont multiples dans le film, on n’en sort pas indemne, vive les paquets de Kleenex. Maleaume Paquin quand à lui dans le rôle de Rémi promet de belles choses s’il continue son métier d’acteur ! Une prestation tout autant exceptionnelle avec une voix magnifique. J’ai aimé retrouvé Joli-Coeur et Capi, dommage qu’il manquait deux autres chiens mais bon je comprends que pour le film ce n’était pas évident de les intégrer sous peine de devoir faire un film tellement triste mais aussi trop long. Tous les principaux passages sont là, pas de fausses notes pour ma part, j’aime comment le film est mis en scène et comment il est raconté ! Un grand bravo ! 

En résumé, Rémi sans Famille est une excellente adaptation joué à la perfection par Daniel Auteuil et Maleaume Paquin. Quelle aventure, quel bonheur de retrouver cette histoire sur grand écran retranscris parfaitement aussi bien au niveau des sentiments, de l’histoire touchante mais aussi avec des décors somptueux ! On sent un réel travail de détails sur ce film pour que celui-ci soit à la hauteur de l’histoire. Un film quand même bien triste pour les fêtes de Noël mais tellement beau ! Je ne peux que vous conseillez d’aller le voir dès sa sortie le 12 décembre et en famille ! Une petite pépite du cinéma français ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top