Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

[Cinéma] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Histoire : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

J’ai eu la chance de réussir à avoir mon billet pour l’Avant-Première Mondiale des Animaux Fantastiques 2 à l’UGC de Bercy alors qu’il n’y avait que 500 billets disponibles et un site bien capricieux (finalement ils en ont donné 700 apparemment pour le tapis rouge) ! A notre arrivée, on était triés entre les cosplayés et ceux qui ne l’étaient pas et on nous remettait un bracelet d’accès pour la fanzone et un bracelet lumineux qui donnait après accès au film. Accompagné de ça un joli package de goodies avec un totebag, une baguette (au hasard) et un plan de Paris montrant les lieux dans le film. J’ai eu la chance d’avoir la baguette de Newt celle que je voulais plus que tout ! Après m’être installée bien à la fin du tapis rouge, près de l’UGC où allaient se rejoindre tous les acteurs pour le lancement du film, l’attente a commencée ! Et c’étaient bien long puisqu’on a attendu de 16h45 à 18h40 qu’ils commencent seulement à arriver sur le tapis. Mais quel bonheur après !

On a eu la chance d’avoir presque tout le monde venir à notre niveau pour faire des autographes et quelques photos avec nous, en plus j’ai rencontré de vraiment chouettes filles et on a passé un super moment ! Quel bonheur de pouvoir voir Eddie Redmayne que j’adore depuis que je l’ai découvert dans Les Misérables. Il est tellement gentil et souriant ! Et mon dieu, celui que je n’espérais pas : Jude Law ! J’espérais tellement qu’il soit là alors qu’il n’était pas annoncé et le voir de si près et de faire en plus une photo souvenir avec c’est un super souvenir. Et puis Ezra Miller, olalala, quelle tenue qui va tellement avec ce personnage aussi bon que fabuleux ! Je l’adore également beaucoup ! Mention spéciale aussi à Alison Sudol et son magnifique sourire et sa gentillesse qui malgré son staff qui la pressait elle a pris son temps pour tout signer ! Bref, tout le monde était tellement gentil que cette soirée était pure bonheur et plaisir ! Seul bémol, J.K Rowling qui nous est malheureusement passée devant et n’a rien signé de notre côté à notre plus grand regret ! 

La présentation du film avec tout le monde était sympa. Et puis le fait que Eddie et J.K Rowling parlent en français c’était très appréciable ! La soirées’est terminée plus tard que prévu et du coup je ne suis pas rentrée super tôt mais je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux surtout avec en plus le film qui est excellent ! 

Plus de photos des acteurs et de mes autographes sur mon instagram : ici

Mon Avis : 4/5. J’avais beaucoup aimé le premier même s’il ne m’a pas transporté autant que les Harry Potter, j’avais vraiment hâte de découvrir sa suite et de retrouver Newt et ses animaux fantastiques. Je dois dire que je n’ai pas été déçue et que j’ai été transportée dans cette nouvelle aventure et cette chasse dans Paris ! Les effets spéciaux sont vraiment très bons dans ce nouvel opus. Je suis toujours aussi stupéfaites par les animations des animaux qui sont vraiment bien faites et surtout elles se marient tellement bien au film qu’on est bluffé ! J’aime beaucoup le fait qu’ils arrivent à trouver le bon niveau entre l’humour, le sérieux et l’action. Tout est vraiment bien joué, les acteurs sont vraiment à la hauteur de leur rôle. Johnny Depp est excellent dans son rôle de méchant et on sent qu’il revient vraiment en force avec ce film. Jude Law est excellent dans le rôle de Dumbledore, j’aime beaucoup son arrivée dans le film avec Eddie. Ce passage est vraiment bien fait et aussi farfelu que son personnage peut l’être par moment. On connaissait une partie de ses révélations, on est donc pas étonné de voir se matérialiser cette vérité même si ce qu’on apprend à la fin est encore plus fou !

Je suis tellement heureuse de revoir Poudlard, de retrouver des personnages que l’on connaît, des créatures et d’en apprendre d’avantage. Les révélations sont folles, les retournements de situation aussi !! Quel film ! Je suis toujours aussi retournée que jeudi quand je l’ai découvert ! Difficile de tout assimiler tellement on est retourné par tout cela. Impossible de deviner, impossible d’imaginer tout ce qui peut se passer dans le film et je suis choquée surtout par une personne qui change de camp, je ne m’y suis tellement pas préparée ! L’histoire commence clairement à être posée avec ce second film et on se doute bien que les choses sérieuses vont débuter dans le troisième volet de la saga sauf qu’il va falloir attendre deux ans pour avoir la suite et que l’attente va être cruellement longue ! 

Je suis une seconde fois tombée sous le charme de Newt (Norbert Dragonneau en français). J’adore ce personnage, il est tellement attachant, gentil et puis il faut bien le dire Eddie est juste génial dans ce rôle ! J’espérais que sa relation avec Tina avance un peu mais ça sera pour le prochain j’espère … On est vraiment plus dans l’action, les révélations que les développements des relations. J’ai beaucoup aimé tous les rapports avec Harry Potter et surtout la découverte d’un nouveau personnage et l’explication de ce qu’il deviendra après. Au final, Credence (Croyance en français) est assez en retrait dans cet épisode, on le voit mais pas assez je trouve même si tout tourne autour de lui encore une fois et la révélation final va en clouer plus d’un ! 

En résumé, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est vraiment bien ! Je l’ai trouvé meilleur que le précédent que j’avais déjà beaucoup aimé. On commence à connaître les personnages, l’histoire avance plutôt bien, les révélations sont totalement folles et l’action est beaucoup plus présentes ! Et les nouveaux animaux fantastiques sont magiques en plus ! Un film que je retournerai voir avec plaisir cette fois en IMAX pour en profiter encore plus ! Il sort demain foncez ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top