Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Blu-Ray] Your Name : Un magnifique film d’animation à ne pas rater !

[Blu-Ray] Your Name : Un magnifique film d’animation à ne pas rater !

HistoireMitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité… Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Mon Avis : 4,5/5. Qu’est ce que j’ai pu entendre parler de ce film d’animation qui le comparait à un chef d’oeuvre mais malheureusement je n’avais pas pu le voir au cinéma vu qu’il ne passait pas dans mon ciné ! Je me suis donc rattrapée pour le 2ème jour de l’année et je dois dire que j’ai littéralement adoré ! Graphiquement ce film est magnifique, on y voit de nombreux décors de la campagne japonaise mais également de Tokyo. Mais ce qui fait la force du film c’est la qualité du scénario et surtout de ses deux héros aussi attachants que drôles. L’histoire est vraiment prenante et surtout très originale ! Les personnages Mistuha et Taki sont plonger dans le corps de l’autre plusieurs fois, le matin il se réveille et il se retrouve dans le corps de l’autre ce qui donnent des situations totalement tordantes ! Le film s’enchaîne à une vitesse folle, on ne voit pas le temps passé on est pris dedans grâce à des retournements de situation aussi inattendus que prenants. L’humour s’enchaîne avec les journées normales, se mélangent avec pour finir sur un drame. Difficile d’imaginer ce qui se passe réellement pour nos deux héros, c’est d’ailleurs grâce à ce scénario si bien monté que le spectateur ne peut être que scotché par ce qu’il voit et on n’attend qu’une chose qu’ils se rencontrent mais c’est là l’originalité de la chose et on ne l’aurait jamais imaginé ! C’est vraiment brillant ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation japonais avec des adolescents parce que je commence à avoir du mal avec mais là j’ai réellement adoré. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on rigole, on est touché, on prie pour eux, on voit de l’amour et des sentiments tellement fort qu’on souhaite un happy end.

En résumé, Your Name est à la hauteur de sa réputation, c’est un magnifique film d’animation que je ne peux que vous conseillez de vous le procurer pour le regarder si comme moi vous n’avez pas eu la chance de le voir au cinéma ! C’est une petite pépite de l’animation japonaise à voir absolument !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top