Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] Test de Fortnite : On construit et on shoote !

[PS4] Test de Fortnite : On construit et on shoote !

Tous aux abris en construisant !

Fortnite est un jeu original de construction en équipe pour se protéger d’une invasion zombie en gros un Shooter sous forme d’Action Building. Chaque niveau est construit de la même façon, il faut protéger un objet et construire autour une forteresse dans les limites de votre imagination pour ne pas qu’il se fasse détruire et donc que vous perdiez la mission. Il ne faudra pas hésiter à renforcer les murs ou les sols avec divers pièges pour le rendre invincible à l’invasion imminente. Ces pièges sont d’ailleurs de grandes utilités puisqu’ils nous aident à battre ces ennemis. Il faut bien se le dire souvent vous n’êtes pas seuls (vive le jeu en ligne) et ça aide beaucoup surtout quand il en arrive des deux côtés. Le jeu n’est pas forcément simple tout le temps, tout dépend du niveau de la map que vous venez de lancer. Au fur et à mesure que l’on avance dans le jeu, que l’on remplit des missions et surtout que l’on monte de niveau, les options se débloquent. On peut alors améliorer sa base, ses personnages, ses armes, développer les recherches, les survivants, débloquer des personnages à positionner en défense et j’en passe. Le but : la protection ! Venir à bout de cette invasion coûte que coûte.

Des graphismes efficaces !

Ce qui attire en premier lieu, ce sont les graphismes de style cartoons très colorés. Je trouve que les personnages sont aussi très chouettes, ils ont leur personnalité bien à eux, chacun a des capacités différentes en fonction de leur classe. Chaque style de personnages a beaucoup de possibilités. Bien entendu, il y a un arbre de compétences qui permet d’augmenter leur capacités et d’être du coup beaucoup plus efficaces sur le terrain. Les menus sont simples, efficaces et faciles d’utilisation. Fortnite a un système bien à lui, très riches, les possibilités sont énormes. Il faudra juste récupérer des tonnes de matériaux pour pouvoir réussir à faire ce que l’on veut. Les matières premières sont importantes pour faire des constructions efficaces pour gagner. Il faudra donc savoir prendre son temps pour récupérer un maximum de choses lors du lancement des missions. Ce qui manque le plus, ce sont les munitions, si on ne détruit pas pour pouvoir en construire et surtout si on ne fouille pas car on peut en trouver un peu partout.

Des lamas, détruisez les lamas ! 

Quelle drôle d’idée de mettre des pinatas en forme de lamas pour gagner des bonus et des améliorations ou encore des personnages et des armes. Ces bonus permettent de monter les niveaux de vos survivants, vos héros ou les défenseurs. Vous pouvez également placer ce que vous gagner dans votre collection (sachant qu’après vous ne pouvez pu les récupérer) ce qui permet de monter votre niveau de collection et gagner encore plus de choses ! D’ailleurs, les niveaux montent assez vite et ça permet de gagner des schémas d’armes et surtout de l’exp. Vous l’aurez compris Fortnite est un jeu de construction à tous les niveaux ! Constructions multiples riment avec expérience et surtout nouvelles capacités. D’ailleurs, il y a un sacré arbres de compétences à débloquer. Ce jeu se révèle étonnement très riche ! Je ne m’attendais pas à une telle richesse et une telle durabilité mais en même temps le jeu est censé devenir Free-To-Play donc forcément il faut qu’il soit riche pour attirer le monde. Chaque quête ou partie dure au moins dix minutes voir plus si vous prenez le temps de visiter toute la map et également récupérer les objets et faire les mini quêtes, sauver les survivants, etc… Entre chaque partie, on prend également beaucoup de temps pour tout gérer.

Un mode multijoueur original !

Notre personnage se trouve greffer à la mission d’un autre ou alors d’autres personnages nous rejoignent en cours de route. Il arrive des fois que l’on commence la mission en même temps mais tout reste un peu aléatoire sauf si on patiente le temps que d’autres joueurs se connectent. D’ailleurs, souvent c’est beaucoup mieux car certains niveaux ne sont pas simples et on peut se faire facilement submerger durant les attaques. Certaines quêtes nous sont propres tandis que d’autres sont partager avec les autres joueurs. Le score collectif nous aide à gagner de bons trésors et surtout à monter notre expérience beaucoup plus vite.

17/20

En résumé, Fortnite est un jeu original aussi bien dans son principe que son Gameplay. En effet, il vient tout juste de sortir en bêta fermée avec accès anticipé (il faudra débourser 39€99) et il deviendra jeu Free-To-Play dans quelques mois. Le jeu sait nous charmer dès les premières minutes grâce à ces graphismes et son style. J’avoue que je m’éclate dessus et j’espère qu’il réussira à se faire sa fanbase pour se créer de bonnes parties en multijoueur. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure et construire en masse !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top