Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] The Circle : En ligne H24 !

[Cinéma] The Circle : En ligne H24 !

Histoire : Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Mon Avis : 3/5. Je ne pouvais pas rater ce film ne serait-ce que pour Emma Watson mais en plus je trouvais le synopsis attirant. Elle joue le rôle d’une fille qui trouve du boulot dans une des plus grandes sociétés technologiques qui surfe sur la vague des réseaux sociaux mais en les poussant à l’extrême. En effet, ils développent des caméras minuscules bluetooth qui se connecte via des satellites qui peuvent filmer en qualité HD tout ce qui se trouve à la ronde ou encore qui peut connecter des personnes en H24 avec des internautes qui peuvent commenter ce que vous faites (heureusement celles-ci se coupent quand même dans certains cas…). Mais bon on peut dire qu’avec notre société actuelle il reste assez probable que ces choses se développent pour rentrer encore plus en immersion des personnes technologiquement connectées allant jusqu’à évoqué le vote sur la plateforme, etc. Le pire c’est que ça montre bien des sociétés à l’américaine qui happent les salariés pour qu’ils passent le plus clair de leur temps dans leur société et ne vivent que pour elle !

En résumé, The Circle est un peu la sonnette d’alarme sur les déviances possibles des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Jusqu’où peut-on pousser la paroxysme de la connexion en allant à l’encontre des libertés, de l’éthique et surtout la vie privée de chacun. Le pire c’est que c’est assez réaliste et on imagine assez bien la chose se faire. Inscrire tout le monde sur les réseaux et donner la possibilité de voter, inventer des caméras nous filmant H24. Tout reste possible et imaginable, la limité n’est pas loin lorsque l’on pense à la télé réalité et aux réseaux sociaux. Un film original qui fait réfléchir et qui pose les possibles déviances.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top