Vous êtes ici
Home > Lifestyle > Le tableau photo avec Saal Digital !

Le tableau photo avec Saal Digital !

J’ai connu Saal Digital sur Facebook, j’ai été de nouveau attirée par leur offre blogueur et photographe pour cette fois-ci tester le tableau (la première fois étant sur le livre photo).

La Difficulté de choisir son tableau (et sa photo!)

Il existe tellement de tableaux différents sur le site qu’il n’est pas aisé de choisir : Alu-Dibond, Acryglas, Alu-Dibond Butlerfinish, Tableau PVC, GalleryPrint ou encore toile photo. Globalement la technique d’impression est la même mais le rendu ne l’est pas forcément. J’ai voulu pour ma part tester le tableau Acryglas et je ne suis vraiment pas déçue !

Pour cette fois, j’ai choisi une photo faite récemment d’un tigre au Zoo de Thoiry. Il faut savoir que beaucoup d’options différentes peuvent intervenir sur un tableau choisi. Par exemple, il y a des attaches différentes possibles ou encore l’épaisseur du tableau. Pour ma part je suis restée sur une épaisseur de 5 cm mais je pouvais également prendre en 10 cm. L’impression est directe UV 6 couleurs et un film opaque est placé à l’arrière du tableau. Bien entendu il y a également tout un tas de tailles différentes et surtout il y a la possibilité de faire des dimensions personnalisées.

Vous devrez installer le logiciel du site de Saal Digital pour composer votre tableau conforme à votre souhait, l’aperçu est très réaliste et on se rend compte du résultat que l’on va avoir.

De la brillance, de la profondeur et une photo haute en couleurs !

J’avoue avoir été émerveillée par la qualité du tableau à son arrivée. On peut dire déjà qu’il est déjà très bien emballé et protégé sachant qu’il faudra retirer une protection plastique directement sur le tableau. J’ai choisi la suspension standard surtout parce que les autres attaches me semblent un peu compliquée (certes le site explique comment elles se composent mais non pas leur effet sur le mur et surtout comment l’attache du tableau marche avec le mur … Il serait d’ailleurs intérressant que ce soit plus expliqué). Mon tableau a un rendu absolument magnifique grâce à son épaisseur, sa brillance et surtout ses couleurs. Je le trouve beaucoup plus intense sur du verre acrylique que sur une toile photo classique. On croirait vraiment avoir un tableau pro sortie tout droit d’une galerie photo.

En résumé, je suis extrêmement satisfaite de mon tableau et j’avoue que je n’hésiterais pas à en refaire avec Saal Digital vu le rendu que cela donne ! Je trouve qu’il met parfaitement en valeur la photo que j’ai pris et j’en suis ravie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top