Vous êtes ici
Home > Jeux > [PS4] The Walking Dead : Michonne Episode 3 : Ce que l’on mérite !

[PS4] The Walking Dead : Michonne Episode 3 : Ce que l’on mérite !

TWD Michonne Banner

Editeur/Développeur : Telltale Games
Genre : Survival-Horror, Aventure, Point’n Click
Sortie : 26 avril 2016
Plateformes : PS4, PS3, PC, Mac, XBOX ONE, XBOX360

TWD Michonne

Graphismes : Comme tous les jeux Telltale et son prédécesseur sur The Walking Dead, ce nouvel épisode centré sur Michonne est en cell-shading (l’effet « bande dessinée » des images) et toujours de très bonne qualité. Rien à redire tout se marie bien et on ne voit aucun défaut.TWD Michonne

Musiques/voix : Comme d’habitude les voix son très bien et les musiques collent parfaitement à l’ambiance. Telltale nous livre toujours des jeux des très bonne qualité ! Cette fois-ci le jeu est directement en français avec les menus, les voix sont en anglais et les sous-titres sont disponibles en français également. La musique du générique est absolument géniale et va vraiment bien avec le style du jeu.

TWD Michonne

Jouabilité : Comme les autres jeux c’est des QTE (Quick Time Event) pour les interactions spéciales (combats) et les dialogues marchent avec les boutons de la manette. Rien de bien difficile, il n’y a pas énormément de déplacements. Il faut savoir que les décisions du jeu ont des répercutions sur les événements à venir ce qui est fort intéressant sur le jeu. Même si je ne sais pas si cela diffère énormément.

TWD Michonne

Durée de vie : Pas exceptionnelle vu qu’un épisode dure en moyenne une heure mais bon le jeu ne coûte que 15€ pour les trois épisodes donc 3h bonnes heures de jeux ça va encore cela reste raisonnable. Après libre à vous de recommencer si vous voulez voir si vos actions ont bien une incidence avec ce que vos choix. En même temps, Telltale l’a annoncé c’est une mini-série donc forcément qui dit mini dit pas long !

TWD Michonne

Mon Avis : 16/20. Michonne est vraiment une héroïne torturée qui se culpabilise de ne pas avoir été là pour ses filles. Cet ensemble d’épisodes était vraiment intéressant à jouer car il nous a montré son passé que l’on constate assez difficile ce qui l’a fortement endurcie. Ses choix pris difficilement ont des conséquences et il arrive plein de choses à cause d’eux. Pourtant elle est forte et elle saura essayer d’affronter le danger et mettra tout en oeuvre pour sauver les personnes avec qui elle est. On s’attache énormément à elle mais également aux autres personnages. L’émotion est ressentie pendant tout le jeu et surtout les relations entre les personnages sont bien décrite. On ressent ce qu’ils ressentent ce qui nous permet de nous attacher encore plus à eux. Le jeu est toujours de très bonne qualité et l’action prend une bonne part de l’épisode mais pas trop non plus. J’ai trouvé cet épisode 3 peut-être un peu plus rapide que les précédents. C’est peut-être une impression, l’histoire étant prenante on laisse facilement prendre au jeu.

The Walking Dead Michone est un bon jeu comme les précédents jeux de Telltale. Certains iront dire que c’est trop court, c’est vrai mais en même temps vu le titre du jeu il ne fallait pas s’attendre non plus à plus. La saison 3 de The Walking Dead va sortir mais j’espère vraiment qu’ils vont continuer avec leur mini série aussi qui reprend les personnages principaux de la série TV car c’est toujours un bonheur de les retrouver mais surtout d’en apprendre plus sur eux. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure de Michonne en attendant le prochain jeu de Telltale !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe

Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo

https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top