[Cinema] Möbius : Déception sur l’intrigue

Möbius

Réalisateur : Eric Rochant
Année de production : 2012
Durée : 1h43
Genre : Espionnage, Thriller
Date de Sortie : 27 février 2013

Möbius

Casting :

Jean Dujardin – Moïse/Grégory Liubov
Cécile de France – Alice
Tim Roth – Rostovski
Emilie Dequenne – Sandra
Aleksey Gorbunov – Khorzov
Vladimir Menshov – Quitusais
John Lynch – Joshua
Dean Constantin – Agent de la CIA

Möbius

HistoireGrégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Möbius

Mon Avis : 2,5/5. Möbius ne m’a pas séduite finalement comme je l’espérais avec tous les défauts qu’il a. Déjà, la photo du film n’est vraiment pas terrible avec les montages mal fait du décor de fond ou encore les couleurs rendues mais également sur les plans de vues utilisés. Et puis bon on ne peut pas dire que le film soit plein de rebondissements qui nous fasse nous accrocher à fond … Même l’histoire d’amour n’est au final non plus très riche.

Möbius

Le scénario aurait dû et pu pour moi être mieux réalisé en y mettant du suspens, ici rien ne nous surprend, tout est annoncé au fur et à mesure et du coup il n’y a, pour moi, aucune chute réelle ! Tout est téléphoné par ce qu’on voit au fur et à mesure que l’histoire avance jusqu’à la fin qui est prévisible. A l’avant-première, il parlait de l’intrigue à la Hitchcock et ben je ne vois personnellement pas où car il n’y en a pas du tout. C’est pourtant ce à quoi je m’attendais avec ce film, un suspens tenu en haleine du début et à la fin alors que là non pas du tout.

Loin de moi l’idée de critiquer le jeu de Jean Dujardin qui joue toujours aussi bien ses rôles, bien entendu il fait avec ce qu’on lui donne et si le scénario a des défauts ce n’est en aucun cas sa faute. Cécile de France n’est également pas trop mal même si ce n’est vraiment pas une actrice que j’aime. Aleksey Gorbunov en garde du corps est vraiment très bon par contre et Tim Roth toujours parfait comme d’habitude même si ici on ne le voit pas tant que ça et son personnage n’est pas réellement développé.

Möbius

En résumé, je suis assez déçue par le film car j’en attendais plus par rapport à ce qui était annoncé. C’est dommage le scénario est bien, les acteurs également mais au final on s’ennuie quand même en le regardant et on a aucune surprise. Ça se laisse regarder mais c’est loin d’être le film de l’année !

Möbius

Avant-première à l’UGC Normandie le 12 février 2013 :

Möbius

Möbius

Cécile de France

Cécile de France

Jean Dujardin

Jean Dujardin Jean Dujardin

Leave a Comment

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.