Auteur : Bella Higgin
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 360
Histoire : Depuis que Renie Mayfield a survécu à l’impitoyable attaque qui a ravagé Belle Morte, tout a changé. Devenue vampire à son tour, l’atrocité de la transformation de son corps et de son esprit est aggravée par la révélation sur sa sœur, June. Celle-ci, une enragée, s’est évanouie dans la nature, contribuant au chaos qu’est devenu la vie de Renie. La jeune femme est maintenant prête à tout pour libérer Edmond, qui a été enfermé dans un des cachots secrets de Belle Morte en attendant l’arrivée du Conseil, retrouver June et se venger de celui ou celle qui a orchestré ces événements meurtriers. Mais si les murs de Belle Morte sont imprégnés de la puanteur de la corruption, ils recèlent encore bien des secrets qui mèneront peut-être Renie sur le chemin de la vérité…
Mon Avis : ★★★☆☆. Ce tome approfondit l’exploration de l’univers au-delà de Belle-Morte et tente de résoudre les énigmes laissées en suspens. Cependant, l’histoire reste prévisible et l’attitude arrogante et peu réfléchie de Renie peut rendre son personnage antipathique. De plus, la romance entre Renie et Edmond semble artificielle et peu crédible.
Malgré ces défauts, le roman se lit rapidement et offre un divertissement léger. Son côté un peu kitsch, caractéristique des histoires de vampires pour jeunes adultes, lui confère un charme particulier qui peut plaire malgré ses lacunes.
Cependant, l’origine du roman sur Wattpad se fait sentir à travers des chapitres courts et un rythme effréné, qui limitent le développement des personnages et des intrigues. Cette superficialité nuit à l’immersion dans l’histoire.
En conclusion, Belle-Morte 2 est un divertissement agréable mais peu marquant. Malgré ses bonnes idées, l’exécution superficielle et la précipitation dans le déroulement de l’histoire limitent son impact. Bien que divertissante, cette suite ne parvient pas à offrir la profondeur nécessaire pour la rendre mémorable.