Histoire : Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…
Mon Avis : 2,5/5. Je dois dire que je suis une inconditionnelle des films de Gérard Butler et de Liam Neeson, je vais voir tout ce qu’ils sortent sachant que c’est souvent tous les ans qu’un débarque au ciné. C’est le cas avec Mayday, Gérard Butler est pilote de ligne, il se retrouve dans une grosse tempête, perd les commandes et ils se posent sur une île, le soucis c’est que cette dernière n’est pas la plus calme du coin… Il prend alors ses responsabilités pour qu’il n’arrive rien aux passagers de son vol, le temps de trouver un moyen d’être retrouvés. Pas trop de suspens dans le film, on se doute bien de comment le film va évoluer et ce qu’il va se passer. Il y a de bons passages quand même, pas de temps mort et on ne voit vraiment pas le temps passer. Les scènes d’action sont assez efficaces également. Après bon, je trouve les passages dans l’avion très gros mais bon c’est ce style de films qui veut ça donc rien de bien étonnant.
En résumé, Mayday fait le job. Ce n’est pas le meilleur de Gérard Butler mais il reste plutôt pas mal en divertissement. Personnellement ça ne m’a pas donné envie de prendre l’avion juste derrière ! Bon il faut bien avouer que c’est assez gros quand même par moment mais bon quand on va voir un de ces films on s’attend à du boum boum et à passer un bon moment sans avoir besoin de trop réfléchir.