[BD] Vampyria Inquisition Tome 1: L’inquisiteur et son ombre

Auteur : Victor Dixen, Eder Messias
Editeur : Soleil
Nombre de pages : 456

Histoire : EN L’AN 1715 DE L’ANCIENNE ÈRE,  le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Cela fait trois siècles qu’il règne depuis Versailles sur la Magna Vampyria, un vaste empire s’étendant à l’Europe entière. Son bras armé, l’Inquisition, frappe l’hérésie partout où elle se niche.
 
EN L’AN 299 DE L’ÈRE DES TÉNÈBRES,  Sylvère l’humble jardinier et Daphné la noble lectrice de la baronne s’aiment d’un amour interdit au château de Torteval. Leur vie va voler en éclats lors de la visite d’un inquisiteur-vampyre, les emportant dans un tourbillon de magie noire.

Mon Avis : ★★★. Je tiens tout d’abord à remercier Babelio et Soleil pour l’envoi de cette BD. J’ai littéralement adoré la saga de Victor Dixen du même nom, Vampyria, sortie chez Collection R mais quand ce dernier tient un univers il aime le décliner dans plusieurs versions. Tout d’abord, nous avons eu droit au tarot interdit et maintenant à une BD (comme il l’a fait avec Phobos). Je dois dire que j’avais bien hâte de la découvrir, parce que même si je n’ai jamais été trop une afficionados de la BD, j’étais curieuse de voir comment elle allait être et surtout son scénario. Déjà pas d’inquiétude si vous n’avez pas lu la trilogie en roman puisque la BD reste indépendante de ces derniers, elles sont dans le même univers mais ne parle pas des mêmes personnages. C’est donc avec toute logique que l’on retrouve Victor Dixen au scénario et Eder Messias au dessin. Je ne connaissais pas ce dernier mais je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé les dessins de la BD qui colle parfaitement avec l’univers que je me faisais de tout cela. Dans cette histoire, on suit Sylvère qui est jardinier et Daphnée la noble qui lit les romans de la baronne chez qui il travaille. Ils se fréquentent en douce parce qu’ils ne sont pas du même rang. Tout part littéralement en vrille lorsque des vampyres débarquent au château. Car oui la Duchesse de Cocagne, connue sous le nom de la collectionneuse, va s’emparer d’eux. Le soucis c’est qu’elle est poursuivie par l’inquisiteur Gauthier de Norcombe et ils vont tous être pris dans la chasse. Pleine de rebondissement, la BD ne laisse aucun répit pour le lecteur et on la dévore en moins de deux ! Une sérieuse réussite !

En résumé, Vampyria Inquisition : L’inquisiteur et son ombre pose les bases de ce qui s’annonce être une histoire encore passionnante ! J’ai hâte d’en savoir plus parce qu’on ne s’attendait tellement pas à cette fin qu’on sait très bien qu’il va y avoir multiples rebondissements dans les prochaines et que l’histoire va être aussi excellente que dans les romans. Cette BD est un must-have tant par son histoire, la qualité de ses dessins que pour l’objet en lui-même puisque Soleil a su crée une édition absolument magnifique, vivement la prochaine !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.