Auteur : Robert Galbraith
Editeur : Audiolib
Durée : 33h02
Histoire : Cormoran Strike est en visite dans sa famille en Cornouailles quand une inconnue l’approche pour lui demander de l’aide. Elle aimerait retrouver sa mère, Margot Bamborough, disparue dans des circonstances jamais éclaircies en 1974.
Strike n’a encore jamais travaillé sur une affaire classée, et en l’occurrence, 40 ans se sont écoulés depuis les faits. Intrigué, il accepte, malgré le peu de chances de résoudre l’affaire et la longue liste des cas sur lesquels lui et son associée Robin Ellacott travaillent déjà. Cette dernière est embourbée dans un divorce déjà compliqué, ses sentiments pour Strike n’arrangeant rien.
Petit à petit, l’enquête apparaît comme extraordinairement complexe. Sur leur chemin, Robin et Strike rencontrent des témoins peu fiables, s’interrogent sur des jeux de tarots, tout en poursuivant des pistes qui semblent mener vers un serial killer psychopathe. Ils apprendront bientôt, à leurs dépens, que même des affaires classées peuvent se révéler dangereuses…
Mon Avis : ★★★★☆. Je l’attendais depuis énormément de temps, le roman papier étant sorti il y a quelques temps déjà. Il a eu du mal à sortir en version française et donc il a mis du temps à venir également en livre audio. Comme j’ai lu les précédents en livre audio, je voulais rester sur le même format. Il faut dire que Philippe Résimont est excellent comme narrateur. J’aime beaucoup le ton qu’il a, sa voix passe super bien et il arrive à nous faire plonger dans l’intrigue avec brio. Cette fois, on part dans une enquête sur une affaire classée, la fille de la personne disparue veut revenir sur la disparition pour que tout s’éclaire enfin et que la vérité éclate. L’auteur se penche nettement plus sur les rapports humains dans ce roman : Strike vit des moments difficiles avec sa tante qui est très malade, il a aussi des problèmes avec son vrai père, Robin, elle vit mal son divorce, les choses ne se passant pas comme elle le voudrait, en plus, elle a des problèmes avec son collègue un peu lourd et insistant. Et puis, bien entendu, il y a les relations entre nos deux héros qui ont du mal à avancer, pourtant, c’est enfin dans celui-là que les choses bougent ! J’ai trouvé que le roman trainait peut-être un peu trop même si j’avoue je l’ai adoré du début à la fin. Je suis bien rentrée dans l’histoire, l’enquête est prenante sachant qu’il y a plusieurs possibilités possibles et bien entendu on se fait promener à de multiples reprises.
En résumé, Sang trouble est encore un excellent roman de Robert Galbraith aka J.K Rowling. J’adore toujours autant cette version audio et les personnages de cette histoire. On est plongé dans une enquête vieille, classée et on ne s’ennuie pas une seule seconde malgré le fait que le roman traîne quand même en longueur. Il faut dire que ce 5e tome se focalise un peu plus sur les rapports humains entre collègues et surtout nos deux héros se rapprochent enfin ! Bref, je suis toujours sous le charme et j’ai hâte d’en avoir un sixième !