Auteur : Helen Harper
Editeur : MxM Bookmark Collection Infinity
Nombre de pages : 265
Histoire : Moteur. Ça tourne… Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l’Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n’est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d’aller jouer l’espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l’occasion. Glander sur un plateau télé, c’est sûrement pas difficile… ni dangereux… n’est-ce pas ?
Mon Avis : ★★★★☆. J’avais adoré le premier tome (critique ici) qui m’avait fait de l’œil avec sa couverture. Il faut dire que l’héroïne est absolument géniale et que son histoire d’amour avec Raphaël Winter son coéquipier dans l’enquête précédente ne nous laissait pas indifférents. Depuis cette dernière, aucune nouvelle de Winter, Ivy se demande pourquoi, si finalement leur histoire n’était pas qu’une erreur et qu’il ne l’aimait pas du tout. Quand elle se fait approcher par l’ordre de nouveau qui a besoin d’elle pour mener une enquête, elle ne veut pas en entendre parler puis quand elle voit Winter elle se fit que c’est l’occasion de passer du temps avec lui et de voir si elle n’avait pas rêver. En plus, son enquête la mène sur le plateau de son émission préférée. Une des personnes y participant a été tuée et elle doit trouver qui est le coupable et pourquoi il a fait cela. Je ne m’attendais pas à ce que l’enquête tourne comme cela et encore moins qu’on demande une telle chose à Ivy pourtant cette dernière n’hésite pas à prendre une décision qui pourrait lui couter la vie. Sous ces airs de fille j’menfoutiste se cache une fille dévouée. J’ai adoré l’attitude de Winter avec Ivy. On se rend clairement compte qu’il tient à elle même si il n’arrive pas à le lui avouer. Et j’avoue avoir pester que le moment tant attendu n’arrive pas plus tôt ! L’autrice arrive à nous faire durer le suspens jusqu’au bout et j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que le coupable soit cette personne. Je n’ai vraiment pas vu venir cela et c’est plutôt plaisant de se faire surprendre à plusieurs reprises.
En résumé, Ivy Wilde Tome 2 est presque encore meilleur que le précédent, il est plus passionnant je trouve par rapport à l’enquête. Ivy est toujours aussi excellente, drôle, elle n’a pas la langue dans sa poche et on sait qu’elle s’investit quand même à fond dans ce qu’elle fait même si elle râle tout le temps quand il s’agit de bouger ou bosser. J’ai enchainé avec la suite tellement j’ai adoré ce tome et je ne peux que vous conseillez de vous lancer dedans si vous ne l’avez pas déjà fait !
Pingback: [Lecture] Ivy Wilde Tome 2 Meurtres, magie et télé-réalité : Toujours aussi excellente cette saga - Les Blogueuses