Histoire : Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Mon Avis : 3,5/5. J’avais hâte de voir ce film pour plusieurs raisons dont la première est la présence de Miyavi dans celui-ci. J’avais envie de voir quel rôle il allait avoir et si on le voyait beaucoup ou pas. Malgré le fait que j’ai entendu qu’on le voyait très peu j’ai trouvé qu’au final c’était plutôt pas mal même si on ne fait que le voir et qu’on ne l’entend pas ça reste assez cool pour lui d’avoir pu participer. Et puis bon, j’avais hâte de voir ce qu’allait donner cette suite. J’avais bien aimé le premier film mais je n’avais pas su être charmée de trop par celui-ci, déjà je n’aime pas trop celle qui fait Aurore, je la trouve sans expression, un peu fade (contrairement à sa sœur Dakota qui joue à merveille je trouve qu’elle fait trop la même tête tout le temps). Même si bien entendu c’était charmant le côté Maléfique dont on avait une nouvelle version qui nous montrait qu’elle n’était pas si méchante que cela il manquait clairement quelque chose et bizarrement j’ai trouvé ce second film meilleur que le précédent. Le premier était beau mais j’ai trouvé celui-ci encore plus beau, c’est très travaillé dans les costumes et les effets spéciaux, pas de fausse note sur la technique. Et puis le scénario bien que simple est plutôt efficace. J’ai adoré le retournement de situation avec Maléfique, c’est assez surprenant et plutôt poétique. Il y a des passages drôles et d’autres plus émouvants. Ils jouent clairement sur les sentiments des spectateurs et c’est plutôt réussi. J’ai adoré le duo Jolie/Pfeiffer elles se donnent parfaitement la réplique et ça envoie pas mal ! C’est plutôt bien réussi, le spectateur peut facilement se faire avoir et pourtant c’est assez gros et on devine parfaitement qui est la méchante de l’histoire.
En résumé, Maléfique : Le Pouvoir du mal est pour moi meilleur que le précédent ! J’ai trouvé le duo Angelina Jolie / Michelle Pfeiffer excellent mais aussi plus d’action et surtout une qualité folle des effets spéciaux. Il est réellement magnifique et on prend une claque visuelle sur plusieurs plans. Un très bon divertissement qui en ravira plus d’un.