Auteur : Liz Braswell
Editeur : Hachette Heroes
Nombre de pages : 400 pages
Histoire : Aladdin est un vaurien. Comme les autres habitants d’Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu’une chose: échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais. Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. À l’aide d’une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l’effrayant personnages tente de briser les lois de la magie, de l’amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d’Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume… Ceci n’est pas l’histoire d’Aladdin telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De révolution. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Heroes pour l’envoi de ce roman. Aladdin est mon Disney préféré et j’avais réellement envie de découvrir ce Twisted Tale sur son histoire et je dois dire que j’ai adoré !!! Le fait que Aladdin n’ait pas récupéré cette lampe met Jasmine encore plus en avant et je trouve ça intérressant parce que ça rejoint un peu l’idée de Guy Ritchie avec le film live du film d’animation. J’aime ce genre de roman, au début on part sur l’histoire que l’on connaît tous et après on a un élément déclencheur qui fait que l’histoire change. Ici bien entendu quand Jafar prend la lampe dans la main il la garde bien précieusement. Pas de grosses surprises sur le fait qu’il fait les mêmes vœux mais on rentre beaucoup plus dans les conséquences qu’ils ont ! Et puis, il y a quelques ajouts dans l’histoire en particulier d’autres voleurs et donc personnages qu’il n’y avait pas dans l’histoire originale. J’ai trouvé que ça appuyait vraiment le scénario de rajouter ces personnages parce que bien que secondaires on se rend compte qu’ils sont finalement assez importants à l’histoire et tout se joue avec eux. Ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas assez le génie, du coup il a quelques répliques drôles mais on perd cet aspect que j’aimais tant. Il est trop en retrait vu qu’il est plus avec Jafar et que Jasmine et Aladdin sont beaucoup plus en avant (même si Aladdin l’était beaucoup avant aussi). J’ai trouvé le scénario très bien, au final il collerait parfaitement si tout avait été comme cela dès le début. Cette collection est vraiment super je trouve et on s’éclate à lire les romans.
En résumé, Ce Rêve Bleu est un bon Twisted Tale qui vous fera passer un excellent moment de lecture à retrouver les deux personnages fabuleux que sont Jasmine et Aladdin, une belle histoire d’amour revisitée qui marche toujours comme quoi leur amour était leur destinée à chacun ! La fin est assez inattendue et du coup c’est vraiment très appréciable !!