Auteur : Connie Glynn
Editeur : Casterman Jeunesse
Nombre de pages : 528 pages
Histoire : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood. Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités. Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
Mon Avis : ★★★★☆. Ce roman me faisait de l’œil bien avant sa sortie avec cette couverture juste magnifique ! Et puis, il a quand même été bien marqué par la critique de diverses blogueuses, j’avais donc très hâte de le découvrir et je dois dire que j’ai adoré ma lecture ! Même si celle-ci est quand même bien orientée pour les jeunes, on se laisse clairement porter par l’histoire et on le dévore. Charlotte Pumpkin est une jeune fille rêveuse qui adore les belles histoires et rêve du prince charmant. Elle a réussit à rentrer dans l’école prestigieuse Rosewood en tant que boursière pour réaliser la promesse faite à sa mère défunte. Ellie, elle, princesse de Maradova, veut absolument aller à Rosewood mais son père n’est pas d’accord. Finalement, il cédera devant son insistance et surtout dû au fait qu’elle n’a jamais été montré à quelqu’un du royaume officiellement. Elle peut alors y aller incognito. Elles se retrouvent toutes les deux dans la même chambre et se lient d’amitié très vite à tel point que Lottie se fait passer pour Ellie vu la rumeur qui coure. Tout ne se passe pas forcément comme prévu, Lottie est menacée et ils n’arrivent pas à découvrir par qui. Pendant, ce temps, Jamie le garde du corps de Ellie apprend les bases de tenue pour les princesse à Lottie. L’histoire est un peu un mélange de conte de fée avec les jolies robes et les princesses, d’Harry Potter avec Rosewood et ses professeurs assez mystérieux ou encore ses trois maisons. Après, la romance traîne un peu en longueur et rien ne se passe. On devine quand même que celle-ci sera révélée dans le prochain tome même si j’ai un doute sur la personne qui sera avec Lottie ! Ce que j’ai aimé c’est tout ce qui touche à la monarchie, le protocole ou encore le système de partisan. Jamie est un partisan, un peu envahissant mais fait pour protéger la princesse au péril de sa vie.
En résumé, Princesse Incognito est un très bon roman jeunesse qui saura ravir les amatrices de princesses ! Une dose de mystère, de belles robes, de secrets, de la royauté et une petite dose d’action, on ne s’ennuie pas du tout dans notre lecture. On le dévore même très vite ! Même si sur certains côtés il paraît un peu enfantin et malgré ses petits défauts d’écriture, on s’attache aux personnages et l’histoire nous captive. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes fan de ce genre de romans.
Pingback: Princesse Incognito, de Connie Glynn