[Lecture] Suspicious Minds : Un excellent préquel de Stranger Things !

Auteur : Gwenda Bond
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 444 pages

Histoire : 1969. Étudiante sur le petit campus d’une université de l’Indiana, Terry est bien loin des soubresauts qui secouent le pays, profondément divisé par la guerre du Vietnam. Mais quand elle apprend qu’on recherche de jeunes cobayes pour une étude gouvernementale menée dans la petite ville de Hawkins, elle se retrouve embarquée dans un projet inquiétant – nom de code MKUltra. Camionnettes aux couleurs sombres, laboratoire caché au fond des bois, substances hallucinogènes administrées par des chercheurs muets comme des tombes… Terry, jeune et idéaliste, est bien décidée à lever le voile sur les manigances de l’inquiétant Dr Brenner

Car derrière les murs du Laboratoire National de Hawkins, l’ampleur de la conspiration dépasse tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Pour relever le défi, il lui faudra l’aide des autres cobayes, devenus ses compagnons d’armes… à commencer par une fillette aux pouvoirs sidérants dont le nom est un simple chiffre, Huit. Terry et le Dr Brenner vont dès lors se livrer une guerre d’un genre nouveau, dont le champ de bataille n’est autre que le cerveau humain… 

Vous aimeriez savoir comment Onze a bien pu venir au monde ? Stranger ThingsSuspicious Minds lève le voile sur les événements qui précèdent la célèbre série des frères Duffer, et suit les péripéties de la mère de la jeune héroïne, embrigadée dans un effrayant programme de manipulation mentale.

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman ! J’avais vraiment hâte de le découvrir ayant adoré la série Stranger Things et j’étais assez curieuse de voir et de savoir ce qui s’était passé pour la mère de Eleven (Onze). On retrouve réellement ce que l’on aime dans la série. En effet, même si l’histoire commence d’abord avec Terry, elle se retrouve assez vite amie avec ceux qui font partis des expériences du Dr Brenner. Du coup, cette petite bande commence à essayer de prendre les devants et surtout ils sont littéralement soudés ! Le mystère est plutôt bien entouré par rapport aux expériences auxquelles ils participent toutes les semaines. Notre bande, au début, n’ose pas aborder le sujet les uns avec les autres. Chacun expérimente quelque chose de différents mise à part les drogues qu’on leur donne. Au fur et à mesure, ils comprennent que celles-ci sont louches, qu’on les manipule, qu’on essaye parfois de les faire se trahir.

En plus, de la mère de Onze, on y découvre le Dr Brenner plus jeune, son travail et le fait que déjà il joue avec le feu mais surtout n’a pas aucun remords, bien au contraire, il veut arriver à ses fins et n’hésite pas à faire des choses horribles. Cet horrible bonhomme nous horripile tout au long du roman au plus haut point ! Ils se retrouvent un peu tous dans un cercle infernal auquel il leur est impossible d’échapper. Il faut dire que ce docteur est intelligent et très bon dans la manipulation pour faire croire des choses qui n’ont pas lieu d’être ! La terreur a un visage humain et c’est clairement lui ! Gwenda Ronda s’est appropriée à merveille l’univers, elle a su crée de bons personnages et en plus c’est vraiment bien écrit.

En résumé, Suspicious Minds est un excellent préquel à Stranger Things. On arrive réellement à retrouver l’ambiance de la série entre les expériences, les mystères de celle-ci et les pouvoirs que les jeunes développent. En plus, c’est plutôt agréable de découvrir qui était la maman de Onze. Si vous êtes fan de la série, vous adorerez le roman !
L’immersion dans le monde de Stranger Things est total ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore littéralement !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.