[Cinéma] SCREAM VI

Histoire : Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Mon Avis : 3/5. J’avoue avoir été étonnée par l’annonce de ce sixième film. J’avais trouvé que le 5 était une bonne fin pour la saga pourtant ils ont voulu en faire un nouveau avec cette fois le pitch comme quoi Ghostface voulait faire une franchise. Et donc cette fois on sort de Woodsboro et on débarque à New York ! J’avoue que le début était très surprenant et sympa et puis tout s’enchaîne. On est dans la suite direct du 5 avec les deux sœurs Tara et Sam et leur bande d’amis. J’aime bien le casting, il est plutôt sympa. Il y a d’excellents passages, notamment le début, assez inattendu et surprenant, il annonce la couleur d’un épisode bien sanglant. J’ai bien aimé le fait de remonter dans les différents Ghostface en fonction des meurtres. Et j’avoue que la chute est bien surprenante, on se fait littéralement avoir. Franchement, j’ai quand même bien aimé, je pensais ressortir déçue et j’ai été bien surprise à plusieurs moments et puis le fait de faire ça dans la grande ville c’est plutôt sympa et le jour d’Halloween encore plus avec tous ces Ghostface partout. Je peux comprendre que Neve Campbell en ait marre de reprendre son rôle, Courtney Cox est fidèle au poste même si on ne la voit pas bien longtemps.

En résumé, SCREAM VI n’a pas été autant une déception que je l’aurais cru. Il faut bien le dire la franchise s’étale quand même beaucoup trop et j’aurai cru qu’après le V il n’y aurait pas eu de suite, la fin de ce dernier se suffisait à elle-même. Finalement, il y a de bons passages, de bonnes surprises et j’ai passé un bon moment. Je pense quand même qu’il faut s’arrêter là, celui-ci peut aussi faire office de fin mais bon je ne serais quand même pas étonnée de voir encore une suite arriver …

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.