[Cinéma] Violent Night : Un mélange des genres pour un film d’action de Noël !

Histoire : Le soir de Noël, quand un groupe de mercenaires entre par effraction sur la propriété d’une famille aisée qu’ils prennent en otage, ils vont devoir affronter un adversaire auquel ils ne s’attendaient pas : Le Père Noël est dans la place et il va leur montrer que ce bon vieux Saint Nicolas a plus d’un tour dans sa hotte.

Mon Avis : 3/5. J’avoue ce film me faisait clairement de l’œil depuis un moment ! J’aime beaucoup David Harbour et j’avais hâte de le voir dans ce rôle. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je suis toujours preneuse des films de noël à cette période et celui-ci avait l’air tant drôle que bien sanglant ! Je dois dire que clairement je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant mais certains passages sont vraiment très drôle notamment celui des pièces à la Maman, j’ai râté l’avion. J’ai trop trop rigolé ! Par contre, ce que clairement je reproche ce sont les gros mots qui sont présents dans chaque phrase. Plus ça va et plus j’ai l’impression que ceux qui font des films aux US pensent que plus c’est mal polis et plus c’est réussi … Franchement un peu ça va mais trop c’est vraiment pénible au bout d’un moment… Peut-être qu’il n’y a que moi que cela choque mais bon. Au delà de ça j’ai trouvé l’histoire sympa, ce père-noël qui en a marre, qui dit que la magie de noël est partie, que les enfants sont contents deux minutes et passent à autre chose, que les gens ne croient plus en lui. Le début est génial, ça annonce le ton du film. Et puis, il arrive dans cette maison où tout tourne au carnage et à la prise d’otage. Les choses ne sont pas comme elles semblent paraître et le père noël a une alliée précieuse avec lui pour l’aider à sauver tout le monde. Commence alors une bonne tuerie de vengeance à laquelle personne n’est prêt. Simple, efficace, drôle, touchant, une bonne petite histoire avec une dose de magie de noël particulière mais elle est là !

En résumé, Violent Night est un mélange des genre tantôt Die Hard tantôt Maman, j’ai râté l’avion qui ne se prend pas spécialement au sérieux et qui fait passer un bon moment de détente ! J’ai bien rigolé sur certains passages tandis que d’autres sont assez gores ! Un film qui sort de l’ordinaire et qui change clairement de ce que l’on a pu avoir vu jusqu’ici et ça fait du bien pour un film de Noël ! Bref pas le film de l’année mais il a son charme et surtout il fait le job !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.