Auteur : Kate Hindley
Editeur : Little Urban
Nombre de pages : 208
Histoire : Se rendre à Londres. Ne parler à personne de sa mission. Trouver les Lapins de la Couronne d’Angleterre, les seuls capables de déjouer un complot qui menace la reine ! C’est ainsi que Timmy Poil-Fauve, le lapin le plus maigrichon de toute la garenne, celui qui endure au quotidien les rires moqueurs de ses frères et sœurs, s’avance, le cœur battant, vers l’aventure… Photographier la reine d’Angleterre en nuisette… Tel est le complot qui plane sur Buckingham Palace ! Agents secrets, carotte fraîche et un humour so british rythment cette folle aventure.
Mon Avis : ★★★★☆. Toujours à la recherche de bons livres pour lire l’histoire du soir avec mon fils, j’ai découvert les lapins de la couronne d’Angleterre avec cette magnifique édition de Little Urban. Rien que pour cette couverture épaisse, les dorures et cette illustration j’avoue qu’il est difficile de résister ! Et puis, quel bonheur de découvrir une excellente histoire. J’ai adoré le principe de l’histoire avec les lapins sous le palais de Buckingham qui sont là pour protéger la royauté et déjouer les mauvais plans sans que forcément la Reine soit au courant. Ils sont dans l’ombre en fait, une équipe de lapins d’élite qui sont méga entrainés ! Timmy Poil-Fauve est un petit lapin qui rêve d’aventures. Il se sent démunie face à ses frères et sœurs, il se sent faibles, entre son cache œil et sa morphologie et du coup il n’a aucune confiance en lui. Il rencontre alors Horatio dont tout le monde dit qu’il est dangereux mais ce dernier lui parle de ces fameux lapins. Timmy pense que c’est une histoire jusqu’au jour où il est témoin d’une discutions entre ratzis qui menacent la Reine. C’est ainsi qu’Horatio dit que Timmy doit absolument se rendre à Londres pour déjouer le complot et surtout prévenir les lapins de la couronne. Il ne pensait pas que tout cela le mènerait à réellement agir contre ce complot. Une histoire passionnante ! J’adore l’univers crée par l’autrice et tous les personnages sont excellents. C’est clairement le genre de lire qui plait aux enfants !
En résumé, les lapins de la couronne d’Angleterre c’est un excellent roman jeunesse dont on est tombé amoureux avec mon fils. C’est un symbole de courage que ce petit lapin Timmy Poil-Fauve, pas bien costaud, mais qui arrive à déjouer un complot contre la Reine d’Angleterre grâce à sa réflexion et son habileté. Le roman montre que l’on peut briller et réussir à se dépasser quand on le veut réellement. C’est ainsi que Timmy réussit l’impossible ! C’est une histoire passionnante qui mérite qu’on s’y intéresse grandement. D’ailleurs, nous on s’est procuré le 2 pour continuer les aventures de Timmy.
Pingback: [Lecture] Les Lapins de la Couronne d’Angleterre : Le Complot - Les Blogueuses