Livre Anglais (Traduit en français par Aurélie Tronchet)
Titre Original : Fifty Shades Darker
Auteur : EL James
Editeur : Vintage Books / Jean-Claude Lattès
Nombre de pages : 595 pages
Histoire : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis
un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais
son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui
propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.
Mon Avis : ★★☆☆☆. Moins intéressant que le premier volume, on se doutait un peu de comment leur relation allait évoluer et même si celle-ci avance assez vite on ne peut pas dire qu’il se passe non plus énormément de choses ! Du coup, pour intéresser l’auteur se voit obliger d’y mettre quelques éléments de menace comme avec l’ex de Christian ou bien le patron d’Ana. Au final, vu la fin de ce deuxième livre on se doute totalement de comment va évoluer l’histoire et des rebondissements qui pourront arriver dans le prochain ! Même si l’auteur se voulait original au début avec Cinquante nuances de Grey, elle tombe dans le banal digne de scénario de série tv américaine et c’est fort dommage. De plus, la partie “sexe” en est même lassante également car ça devient toujours la même chose. En résumé, la suite déçoit, je lirais quand même le troisième volume pour finir la série mais je n’attends pas plus que ça de celui-ci ! Espérons que je me trompe.
Bon je n’ai toujours pas craqué. J’ai lu un extrait via iBook et comme ça ne m’a pas du tout tenté, j’ai renoncé. Et en plus je trouve les traductions de titres juste affreuses !