Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] J’étais à l’Avant-Première d’Hunger Games La Révolte Partie 2 : Final épique de la Saga !

[Cinéma] J’étais à l’Avant-Première d’Hunger Games La Révolte Partie 2 : Final épique de la Saga !

Hunger Games

Réalisateur : Francis Lawrence
Titre Original : The Hunger Games – Mockingjay: Part 2
Année de production : 2015
Durée : 2h17
Genre : Aventure, Science Fiction, Guerre
Date de sortie en France : 18 novembre 2015

Hunger Games 3

Histoire : Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Hunger Games

Casting :

Jennifer Lawrence – Katniss Everdeen
Josh Hutcherson – Peeta Mellark
Liam Hemsworth – Gale Hawthorne
Woody Harrelson – Haymitch Abernathy
Elizabeth Banks – Effie Trinket
Julianne Moore – Présidente Alma Coin
Philip Seymour Hoffman – Plutarch Heavensbee
Jeffrey Wright – Beetee

Hunger Games

Mon Avis : 4,5/5. J’ai vraiment lutté pour pouvoir assister à cette avant-première ! Je l’ai raté de peu mon fils ayant éteint la multiprise de mon pc à 2 minutes de la vente et forcément les places étant parties en 18s dur dur d’en avoir une et surtout les ventes étaient justes hors de prix … C’est finalement à deux jours de celle-ci que j’ai eu mon billet avec une jeune fille qui vendait la sienne et en plus une place orchestre !!! La chance me revient ! Et puis une chance n’empêche pas l’autre j’étais au 2e rang et j’ai eu la chance de les voir de près lorsqu’ils sont rentrés dans la salle du Grand Rex puisque j’ai pu m’avancer tout près de la scène ! La soirée est passée super vite, le tapis rouge était très sympa, entre interview et dédicaces, on a pu voir les acteurs et en profiter un peu. C’était quand même bien le souk sur le tapis rouge qui était totalement rempli, c’était assez marrant à voir ! Et puis nous avons eu le droit à un petit show du groupe français L.E.J qui a interprété The Hunging Tree accompagné d’une orchestre avant l’arrivée de tous ceux et celles que l’on attendait avec impatience ! Se fut un triomphe au fur et à mesure que les personnes étaient annoncées pour finir sur l’arrivée de Jennifer Lawrence qui a totalement déchaîner les foules ! Bien entendu comme à leur habitude, les compères présents n’ont pas arrêté de rire et de raconter des blagues. Tout s’est fait dans une super ambiance pour le plus grand plaisir des fans présents !

Hunger Games

Comme on le savait tous après la première partie de Hunger Games 3, toute l’action se déroule principalement dans cet épisode. La guerre est enclenchée et on arrive directement à la suite des événements du précédent. Katniss ne souhaite qu’une seule chose tuer Snow. On se retrouve donc dans des scènes de combats, tout est piégé au Capitole, qui d’ailleurs, sont assez spectaculaires, je pense notamment à celle dans les égouts. Ils nous ont livré ici une scène vraiment grandiose, d’ailleurs Liam Hemsworth disait que c’était la scène qui l’avait le plus marqué et la plus difficile à tourner puisqu’elle a duré 3 semaines. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait. C’est assez plaisant de voir devant nos yeux des scènes tournées dans des lieux que l’on connait et de voir ce qu’ils en ont fait (Ivry et Noisy le Grand). Je ne sais pas ce que pourrait donner la 3D, j’avoue être assez curieuse et j’irais peut-être le voir une deuxième fois pour voir ce que ça donne.

Le trio Jennifer LawrenceJosh Hutcherson et Liam Hemsworth sont toujours excellents dans leur rôle. Jennifer Lawrence nous manquera en Katniss car elle est vraiment devenu son personnage. Elle n’aurait pas pu livrer meilleure interprétation. Dans ce film, la vengeance l’anime et on la ressent tout le long. Peeta lui est torturé, peut-être moins que dans le livre et Gale l’amoureux désespéré. C’est le moment des comptes, des au revoir, de la fin. D’ailleurs, je pense que cette fin va surprendre toujours et c’était un plaisir de voir ce passage ! Ce dernier film m’a donné envie de me replonger dans les livres et de revoir tous les films. Le rythme de ce dernier film est soutenu tout le long même si plusieurs passages sont plus lents que d’autres pour pouvoir avancer un peu dans les relations entre les personnages. Je pense notamment aux échanges entre Katniss et Peeta qui sont bien entendu très important à l’histoire.

Hunger Games

On aurait peut-être plus pensé le film poignant, au final il n’y a vraiment qu’une scène qui m’a profondément rendue triste. Toutes les autres scènes sont malheureusement peut-être passées trop vite, en même temps c’est la guerre dans ce dernier opus et il n’y a pas réellement le temps de pleurer les pertes dans ces moments là. Comme à son habitude, le message est fort et montre que les choses ne sont pas forcément faciles à changer et qu’il faut sans cesse se battre pour réussir. Mais le chemin de la réussite ne se passe pas sans embûches … Le film reprend parfaitement bien le message de l’auteure et nous livre une adaptation parfaite. Difficile de faire mieux je pense surtout sur un film d’une durée limitée et un roman bien complet. Personnellement je n’ai vraiment pas de critiques à faire sur l’adaptation, Francis Lawrence n’a jamais déçu sur tous les Hunger Games qu’il nous a livré. D’ailleurs, les gens dans la salle n’ont cessé, durant cette avant-première, de réagir à toutes les scènes que tous les spectateurs attendaient tous avec impatience.

En résumé, Hunger Games La Révolte Partie 2 clôture avec brio ces quatre années que l’on a passé avec Katniss, Peeta, Gale et les autres. On en ressort triste mais ravi ! Ravi pourquoi ?! Parce que le film est vraiment à la hauteur de nos espérances et surtout toujours aussi fidèle au livre pour le plus grand plaisir des fans de la dystopie. Triste parce qu’on s’est tous et toutes attachés à ces personnages et l’on n’a pas envie du tout que l’histoire s’arrête … Et pourtant il faut bien se faire une raison ! (Sauf si Suzanne Collins se décide à nous livrer une suite ou un préquel mais ça c’est une autre histoire …) Dans tous les cas, Hunger Games La Révolte Partie 2 est une conclusion parfaite à cette aventure, une fin épique, explosive à voir absolument au cinéma dès le 18 novembre ! Foncez !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

One thought on “[Cinéma] J’étais à l’Avant-Première d’Hunger Games La Révolte Partie 2 : Final épique de la Saga !

Laisser un commentaire

Top