Japon – 22 Décembre 2008
Mitaka Musée Ghibli & Maebashi
Live Report Concert Gackt Requiem et Reminiscence II
Japon – 22 Décembre 2008 – Mitaka Musée Ghibli & Maebashi |
Cliquez sur l’album au dessus pour voir toutes mes photos
Nous sommes partis très tôt pour aller vers Mitaka. Bain de foule dans le métro mais on a pas vu les fameux pousseurs >__< J’aurais bien aimé quand même ! C’était assez impressionnant parce que vu les mouvements de foule même si on veut pas sortir du métro on a pas le choix lol On suit le mouvement ! On a pris le métro puis le train à la gare de Tokyo pour aller directement à Mitaka par le JR Chuo. On est arrivé à 10h00 à Mitaka et on a décidé de marcher plutôt que de prendre la navette. 1 petit km de marche en suivant les panneaux du musée qui sont rigolo avec Totoro dessus ou bien des dessins de pas sur les trottoirs.
Arrivés devant le musée on apperçoit directement Totoro dans une petite maison !!! Il faut se diriger vers l’entrée et on échange les billets. En effet, pour aller au musée il faut réserver au préalable. J’ai fait la réservation en France dans l’agence de voyage JTB à Paris. Je crois que pour les étrangers on a pas le choix de réserver en dehors du Japon. Il nous donne un ticket en forme de pellicule de film. Très joli ^^
Malheureusement, impossible de faire des photos à l’intérieur ! On a commencé par visiter le bas où l’on voit des dessins de Miyazaki, des petites maquettes ainsi que des projections d’animes. C’est vraiment super joli !! Après on a été dans la salle de projection où on a le droit de voir un film aléatoire. Il y en a plusieurs de dispo mais on ne sait pas lequel on va voir quand on y est. On a eu de la chance on a vu une anime de Totoro avec le chabus. Tout en japonais forcément mais assez facile à comprendre 🙂 C’était excellent j’ai adoré ! J’étais bien contente de voir celui-là !! Après on a le choix d’aller où on veut, on peut sortir pour aller sur le toit ou bien visiter toutes les pièces. Il y a un gros chabus à l’intérieur pour que les enfants puissent s’amuser.
Il y a un magasin où l’on peut trouver pas mal de choses : briquet collector, stylo, straps de portable, porte clefs, serviettes, et j’en passe ! Bref excellent moment ! Mais j’aurais cru qu’il y aurait plus de choses ! De toute facon, on avait pas trop de temps à perdre vu qu’il fallait aller à Maebashi pour aller voir le concert tant attendu de Gackt !!!!!!
On a pris la navette du musée pour retourner à la gare. Et on a pris un train pour aller à Maebashi … On avait la flemme de retourner sur Tokyo donc on a pris un train de banlieue … grosse erreur !!! Il n’y a quasiment pas de train ! On a du changer plusieurs fois donc à un moment une attente de presque une heure pour le train …. On mettait genre 10 minutes entre chaque arrêt … On est parti tôt et heureusement car on s’est demandé si on allait arrivés à l’heure … On a embêté un jeune dans le train avec toutes nos questions ! LOL le pauvre … On avait tellement peur de ne pas arriver à l’heure … On est finalement arrivés 3h plus tard … C’était un peu fou quand même … Quand on est arrivé je me suis mis à la recherche d’un distributeur et là énorme problème aucun ne prenait la carte internationale ! On avait pu énormément de sous sur nous et je me demandais comment acheter mes goodies T___T On était assez loin de la salle du coup on a fait le trajet avec des japonaises à pied et finalement on a tournée pendant presque 45mn pour trouver la salle >____< Arrivés à la salle on a appris qu’il y avait 30mn de retard … Et énorme problème le dernier train était à 22h18 … ce qui faisait qu’on savait avant que le concert commence qu’on serait obligé de partir avant la fin T___________T
A l’intérieur la queue pour les goodies était hallucinante … Vu qu’on est pas rentrés en avance dans la salle avec le retard c’était impossible de faire la queue sans râter le début du concert ! Je comptais sur la fin pour pouvoir le faire ! On était assez bien placé au 2ème Etage côté droit de la scène mais quasiment au milieu on voyait vraiment bien, on était pas si loin j’étais bien contente !
J’avoue que ce concert c’était comme un rêve et j’ai encore du mal à réaliser que j’ai assisté au concert … Je n’ai malheureusement pas la setlist complète étant donné que beaucoup sont de nouvelles chansons et je ne connais pas les titres lol La scène était avec un étage. Et il y avait un grand écran en haut au milieu. Les lumières s’éteignent et une vidéo se lance. Le film reprend l’histoire de Requiem & Reminiscence I et montre Gackt en cyborg. La vidéo était absolument sublime ! On se serait cru devant un DVD avec effets spéciaux et tout lol Arrivée de tout le monde pendant que les lumières étaient éteinte: You à gauche & chacha à droite en bas et Ju-ken à gauche & Ryu à droite en haut. Gackt se tenait au milieu. Ils ont commencé la chanson “Jesus” *___* C’était génial ! En live, cette chanson est franchement excellente ! C’était la folie dans la salle ! J’en avais déjà pleins les yeux ! Gackt juste là devant moi en train de chanter … Un rêve depuis 10 ans ! Il était magnifique !
Ils ont enchainé avec “Uncontrol” puis quelques nouvelles chansons. J’avoue que je ne me souviens plus trop de l’ordre pour Ghost. Les membres du GacktJob sont arrivés dans des grosses combinaisons attachés à des sortes de planches. Et Gackt est arrivé dans son costume en latex trop sexy ;p (Voir photos ci-dessus) On a donc entendu Ghost en avant première c’était génial sur scène même danse que dans le clip. La danse était vraiment incroyable, Gackt et ses danseurs imitant des robots. Gackt était parfait *___* Le meilleur moment du concert était quand même, pour moi, la chanson “Sayonara” (version Requiem & Reminiscence II) Un piano a été installé et Gackt a pris place !!! Mon rêve s’est réalisé encore plus, entendre Gackt au piano était totalement magique. Cette version de Sayonara est magnifique ! Il a donc commencé à jouer, à chanter puis s’est levé, You est arrivé avec son violon, a commencé à jouer et Gackt a attrapé un violon et ils ont joué ensemble *________* C’était magnifique, il y avait trop d’émotion dans la chanson j’ai pleuré de bonheur toute la chanson lol Larmes de joie, de bonheur enfin tout quoi lol
Dans toutes ses nouvelles chansons, Gackt a mis énormément d’anglais. J’espère que ça veut dire qu’il compte aller ailleurs qu’au Japon. On peut l’espérer ! J’ai hâte d’entendre son nouvel album car ses chansons sont vraiment bien !! Deuxième vidéo de lancer. Il y a un combat dedans avec ses amis et la vidéo tourne au comique comme d’habitude lol Il voit des chats partout et hop la chanson “U+K” se lance avec tous les chats qui arrivent sur scène ^^ Après lancement de la chanson pour danser la “Kaokumania” tout le monde y est passé sur scène ! C’était excellent ! Ils ont tous dansé par rapport à ce qu’il était affiché à l’écran. Gackt a bien entendu fait le niveau le plus dur avec succès 😉 C’était vraiment chouette car ils étaient à fond dedans et très doué 🙂
Puis il y a eu une pause et il a parlé pas mal de temps au moins 20 minutes … Forcément je n’ai pas compris grand chose. Mais c’était assez sympathique car ses fans répondaient à ce qu’il disait ou elle lui posait et il répondait. C’était bien de voir à quel point il peut être proche de ses fans et à leur écoute.
On est donc parti avant la fin >___< J’ai pleuré comme une madeleine pendant la dernière chanson que j’ai vu .. Trop triste de ne pas voir la fin ;( Pendant notre descente des marches on entendait “Kimi no tame ni dekiru koto” … Finalement le temps que Gilles récupère les appareils photo à la consigne je suis allée au stand de goodies. J’ai acheté le lot de poster et deux straps de portable à l’effigie de Ghost. Je ne pouvais malheureusement pas acheté plus vu que je n’avais pas assez de sous 🙁 Il y avait même le calendrier avec les photos du Maroc snif ! Après se fut la folie grosse course avec je ne sais combien de japonaises. Impossible de chopper un taxi qui étaient tous pris du coup 30 minutes de course acharnée ! je ne voulais pas râter le train sinon on serait parti avant la fin pour rien !
Arrivés à la gare on a pris le Shinkansen ! Impossible d’acheter le billet du coup ils nous ont donné un billet pour payer directement à Tokyo car nos cartes ne passaient pas dans le guichet de réservation… Dans le train on a parlé avec des Dears qui nous posaient pas mal de question notamment comment on avait eu nos places pour le concert … Ben ouais à part yahoo auction aucun moyen d’en avoir donc bon 😉 Arrivés à Tokyo même galère … Impossible de trouver un distributeur …. Là j’ai vraiment paniquée … On a voulu payer à la personne au guichet qui ne prenait pas les cartes … Aucun distributeurs ne les prenaient … Un japonais a vu qu’on était perdu … à ma tête ça m’étonne pas lol Il nous a demandé ce qu’on cherchait on lui a expliqué. Il a été voir une autre personne à un autre guichet et celui-ci à pris nos pass SUICA et nous a vu à Maebashi lol Il ne voulait pas nous laisser passer les portiques pour prendre le métro .. logique vu qu’on avait pas payer l’autre train. Gilles avait réussi à payer une partie mais pas tout ! Du coup, le japonais nous a payé un ticket de métro pour Ueno et quand on a repassé nos cartes tout avait disparu et tout remarchait … On a pas tout compris lol En gros on a gagné 10€ ^^; C’était pas vraiment voulu mais bon là c’était la grosse galère ! Bref, on est rentré à l’hôtel et on a bien mérité notre nuit de sommeil avec tous ses stress de la journée avec bien sûr des rêves de Gackt 😉
la suite bientôt !!
veinarde !!! quel concert ça devait être le pied 🙂 mais je comprend la rage de raté la fin :/ j’ai vécu la même chose avec X Japan…ca fou les boules. Et ces petits japonais si gentils, c’est pas en France que tu trouvera quelqu’un pour t’aider quand t dans la me..de ! surtout s’il faut payer lol vive le Japon !
C’est clair que c’était le pied lol J’ai toujours du mal à réaliser 😉 Je trouve ça dommage que les transports ferment si tôt >___< Ces on était à une sacrée trotte de Tokyo mais bon ^^; Le nombre de personnes parties avant la fin était quand même hallucinant … Le truc c’est qu’on a tellement tourné en rond qu’on était pas sûr de retrouver correctement le chemin de la gare lol C’est clair que c’est hallucinant la différence de mentalité ! Quand je pense au nombre de personne qui nous a dit bonjour juste comme ça parce qu’on était des touristes c’est pas en France que ça arriverait !! Et tous les gens qui nous ont aider pour notre route et tout ! Il est difficile de ne pas déprimer quand on rentre en France !! J’ose même pas imaginer ce que tu as ressenti après autant de temps passé là bas !
Vu il y a 3 ans la-bas, le court metrage Totoro. Un excellent souvenir.
Musée Ghibli *o*Merci pour tes photos, ça fait envie ^^Par contre, sur certaines d’entre elles, on peut voir les gens juste en pull… Soit il fait pas froid soit ils sont pas frileux X)
tout simplement OUAAH mdr