Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 464 pages
Histoire : Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons. Ash, le joueur de baseball, dont l’air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s’ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient sans hésiter. Mais les années lycée amènent avec elles leur lot de bouleversements. Les premiers amours, les premiers cœurs brisés, les premiers secrets… Leur lien unique semble plus solide que jamais. Mais pourra-t-il vraiment résister à tout ?
Ce ne sont pas toujours les épreuves les plus dures qui changent une amitié.
Mon Avis : ★★★★★. Je l’attendais ce roman avec beaucoup d’impatience. Il faut dire que je suis Nine Gorman depuis son premier roman et j’ai littéralement adoré les Ashes Falling for the Sky. J’aime les romans qu’ils ont écrit, malgré le fait qu’il faille toujours avoir un paquet de mouchoir non loin pour réussir à faire passer les dernières lignes… Et puis, ce personnage on l’espérait tous, avoir son histoire, son histoire avec Ash et mon dieu quelle belle et tragique histoire… Ces deux-là se sont trouvés, rien ne pouvait les séparer et pourtant le destin qui les a réunit les a aussi séparés… Aussi improbable que cela puisse paraître vu leur tempérament assez différents, Zach et Ash vivent une amitié pleine, forte, immense ! Ils se connaissent par cœur, ils n’ont des fois pas besoin de se parler pour se comprendre, une relation littéralement fusionnelle. Je crois que c’est vraiment cette partie que j’ai aimé de ces deux-là. On vit cette amitié, Nine et Mathieu ont tellement bien décrit tout ça, ils nous la font vivre, nous ont donné envie de connaître cette amitié si belle. Il n’y a pas que leur relation à eux, il y a aussi la rencontre de Zach avec Sybille mais aussi les autres amis qu’ils ont. On aborde alors les problèmes liés à l’adolescence, les premiers amours, les questionnements pour l’avenir. C’est ainsi que Zach a quelque peu le syndrome de Peter Pan, pas envie de grandir, envie de continuer à vivre ce qu’il vit avec ses amis ou sa copine, pas envie de les perdre. Tous ces aspects sont abordés de la meilleure des façons. Nine et Mathieu tapent juste, difficile de rester indifférents sur certains sujets parce que oui on a tous vécu une ou plusieurs des situations. J’ai adoré Zach, je ne pensais pas l’adorer autant et je me suis souvent retrouvée en lui sur certains sujets. C’est ce qui fait le talent des auteurs, nous faire nous retrouver dans leur histoire, nous faire vivre avec leurs personnages, impossible de rester en retrait de l’histoire. Franchement, il y a peu d’auteurs que j’aime autant, qui arrivent à nous faire ressentir autant de sentiments en un seul roman. Bref, pas besoin de dire à quel point ce roman est un coup de cœur encore pour moi.
En résumé, Just wanna be your brother est encore une pépite du duo Nine Gorman & Mathieu Guibé ! Leur plume ne fait que nous envouter au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Malgré le fait que l’on connaisse la fin après avoir lu les deux tomes d’Ashes Falling for the Sky, on se laisse prendre à cette histoire d’amitié aussi belle que poignante. Entre amitié et amour, la différence est parfois infime, j’ai adoré cette lecture, j’ai été littéralement prise dedans et j’ai pleuré comme une madeleine à la fin. J’espère que ce duo renouvellera l’aventure parce que j’adore ce qu’ils nous font ressentir avec leurs romans. Un must-read de toute urgence !