Auteur : Hazel Prior
Editeur : L’Archipel
Nombre de pages : 336
Histoire : IL SUFFIT D’UN RIEN POUR CHANGER UNE VIE. Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes. Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l’était, avant que son existence ne rétrécisse aux dimensions d’une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s’efforcer de le rendre heureux. Un jour, le hasard conduit Ellie dans l’atelier de Dan. Ils ne peuvent se douter que leur vie est sur le point de changer à tout jamais…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre mais j’avoue que c’était une belle découverte. Ellie tombe sur l’atelier de Dan, elle parle avec lui, il lui offre une harpe. Finalement, elle va lui rapporter et c’est le début d’un changement de vie, elle va vouloir se mettre à en jouer, elle va lui rendre visite à plusieurs reprises et finalement des sentiments naissent sans qu’elle s’en rende réellement compte. Le soucis c’est que son mari n’est pas quelqu’un de facile et elle lui cache tout cela. Mais avec les mensonges, quand les vérités sortent tout part en vrille.
Il faut dire que Clive, le mari d’Ellie bien qu’attentionné est assez protecteur, il ne la laisse pas s’épanouir et la laisse en tant que femme au foyer où elle fait toutes les tâches toute seule. Dan lui est un peu à part, il fait des harpes, il est géré par sa sœur, il n’a pas le sens des responsabilités mais c’est un homme au cœur pur. Ellie ne peut que tomber sous son charme même si elle n’en avait pas l’intention à l’origine. La rencontre des deux est comme une explosion dans leur vie, le déclic qui leur fait prendre conscience des choses et qui va tout changer.
En résumé, Ellie et Dan est un roman touchant, une très bonne découverte ! La fragilité des deux héros les rapproche et c’est une histoire assez prenante et la fin est étonnante. Une très bonne lecture.