[Lecture] Fable : J’ai adoré !

Auteur : Adrienne Young
Editeur : Rageot
Nombre de pages : 416

Histoire : Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but  : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Mon Avis : ★★★. Cela faisait un moment que ce livre me donnait envie. Il faut dire que la couverture est à tomber, j’adore ! Et puis, les retours sur ce roman étaient tellement bons que ça aurait été dommage de se priver. On commence avec une île où se trouve une jeune plongeuse, Fable, qui essaye de réunir une certaine somme d’argent pour pouvoir s’en aller. Elle a été abandonnée par son père et elle a dû se battre pour survivre dans ce milieu hostile et encore moins évident lorsqu’on est une jeune fille sans défense et sans aide. Mais de l’aide elle en reçoit un peu grâce à un marchand qui lui reprend tout ce qu’elle trouve dans la mer. Elle ne veut qu’une chose retrouver son père et lui prouver qu’elle n’était pas si nulle que cela, qu’elle pouvait s’en sortir et surtout elle veut mettre la main sur son héritage et avoir sa place sur son bateau. Elle va donc tout faire pour s’enfuir de son île et va demander à West de l’emmener. Le soucis c’est que ce dernier n’en a pas trop l’intention, elle va donc lui forcer la main. Elle va surtout se rendre compte que les choses ne se passent pas comme elle l’avait espéré et surtout nous n’était pas comme il semblait l’être. Les choses se compliquent inexorablement et elle va en faire les frais et surtout ouvrir les yeux. Elle n’aura pas le choix que de continuer à se battre. J’ai adoré Fable, une jeune fille qui a ses faiblesses mais qui est aussi très forte. Son périple avec West et son équipage va changer sa vie et sa perception de sa vie. J’ai adoré également West et ses secrets, cet homme qui a dû faire des choix pour sa famille et qui se bat pour s’en sortir également. J’ai adoré l’univers de ce roman et le côté pirates/voleurs. On se sent littéralement plongé dans l’aventure, l’autrice a une excellente plume et le style est très agréable. On le dévore littéralement !

En résumé, Fable est un excellent premier tome qui introduit à univers riche, une héroïne forte et une aventure formidable. J’ai littéralement adoré ma lecture. J’avais craqué sur la couverture que je trouve magnifique et je ne regrette à aucun moment mon achat ! On voit une aventurière qui nait peu à peu après avoir dû se forger seule sur une île pour survivre. Elle doit faire face à beaucoup de dangers et réussit brillamment à s’en sortir envers et contre tout. Une fin inattendue et qui donne clairement envie d’enchaîner ! Vivement la suite qui s’annonce passionnante.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.