[Lecture] K-Story : Le murmure des papillons

Auteur : Laura Decostayre
Editeur : KWorld
Nombre de pages : 257 pages

Histoire : “Le Murmure des papillons” inaugure la collection K! Story, destinée à surfer adroitement sur la vague sud-coréenne. Ce roman illustré nous emmène en Corée du Sud au côté de Lana, jeune auteure française rongée par la culpabilité suite à la perte d’un proche. C’est là-bas qu’elle apprendra à ouvrir son cœur aux autres, mais surtout, à elle-même.

La vie de Lana bascule le jour où Lee Jae-in, le légendaire réalisateur sud-coréen, décide d’adapter son roman au cinéma. Invitée à Séoul afin de contribuer au scénario, elle emménage au 34e étage de la Park Tower qui n’accueille que des célébrités. Parmi elles se trouve l’idol Kim Jung-hwa, leader du groupe de K-Pop le plus populaire de tous les temps. C’est sur un malentendu que Lana fait sa connaissance… Mais pourquoi veut-il absolument savoir ce qui a inspiré son bestseller ?

Oscillant entre tourments émotionnels, humour et découvertes culturelles, Le Murmure des papillons est une histoire de reconstruction de soi et de rencontres bouleversantes. Grâce à ses personnages nuancés auxquels il est facile de s’identifier, le récit aborde avec bienveillance et poésie les thèmes du deuil, de l’amitié et de la différence, dans le contexte singulier du divertissement sud-coréen. Ce sont les relations et les sentiments tumultueux, bercés de mystère, qui forgent le cœur du roman. Voilà une histoire qui rappelle les K-Dramas, tout aussi équilibrée, touchante et imprévisible.

Mon Avis : ★★★. Il faut savoir quand même que je n’écoute pas de K-Pop mais j’avoue je craque sur les romans qui se passent en Corée ou sous fond de K-pop. Lana voit son roman adapté par un réalisateur très en vogue en corée. Elle doit donc déménager un temps là-bas pour travailler dessus avec lui. Elle est logée dans un de ces appartements et entourée par deux membres du plus célèbre groupe de K-pop. Bien entendu, elle va finir par tomber dessus et forcément elle s’attache très vite à ces deux personnes malgré le fait qu’elle ait beaucoup de mal avec les relations humaines, elle ne fait généralement pas confiance très vite aux gens. Le soucis c’est que Kim Jung-hwa n’est pas forcément quelqu’un de facile, il a un caractère compliqué et leur relation fait des étincelles. Il faut dire que ce dernier s’énerve très vite et aborde un sujet tabou pour Lana : son roman. Elle va vivre des moments compliqués qui lui feront remonté les mauvais souvenirs mais finalement elle arrivera à se livrer. Ces deux-là se sont bien trouvés mais pas qu’eux. Elle est tombée sur les meilleures personnes dont elle pouvait rêver sauf peut-être une qui va lui pourrir sa vie mais elle ne le sait pas encore. Le roman se lit très facilement, j’aime comment l’autrice tourne autour du pot sans nous faire des révélations rapidement. Du coup, le lecteur se trouve pris dans l’histoire et dévore le roman pour en apprendre plus, plus vite.

En résumé, Le murmure des papillons est un roman touchant qui parle des dérives faits sur des groupes coréens mais surtout de la mort de proche et de comment en faire son deuil. J’ai beaucoup aimé comment toute cette histoire était introduites par une autrice dont le roman est adapté au cinéma par un réalisateur coréen et qui du coup s’installe pendant un temps là-bas pour travailler dessus. Cette autrice rencontrera deux stars de la musique et trouvera son double masculine ayant vécu la même chose qu’elle. Une très bonne entrée en matière avec des personnages au top. Bref une excellente surprise que j’ai adoré !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.