Auteur : Jessica Jung
Editeur : Nathan
Nombre de pages : 400
Histoire : Devenir une star… mais à quel prix ? Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s’entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop. Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant… La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu’elle n’est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB. Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?
Mon Avis : ★★★☆☆. Encore un roman sous fond de K-Pop et je dois dire que j’apprécie les lire. En effet, c’est plutôt intérressant sachant que pour celui-ci c’est une star de K-Pop qui l’a écrit donc typiquement elle connaît les travers de ce monde impitoyable et dieu sait qu’il y en a. Rachel est à l’école de K-Pop, elle vivait en Amérique mais du coup toute sa famille est retournée à Seoul pour qu’elle réalise son rêve de devenir chanteuse dans un groupe de K-Pop. Elle est talentueuse mais ce n’est pas si facile de se démarquer du lot surtout quand certaines des filles essayent de la saboter. C’est le cas la veille d’un gros casting pour chanter un duo avec la star masculine d’un groupe très très connu. Mais dans ce monde, toute faute est pénalisante voir le renvoi immédiat. Pourtant, elle arrive à y échapper mais pas facile de réussir à revenir sur le devant de la scène. En plus, elle commence à tomber sous le charme de Jason ce qui n’est pas sans arranger les choses. L’histoire est bourrée de rebondissements et on ne s’ennuie pas du tout dans notre lecture et en plus on voyage un peu. Il manque un petit quelque chose sur la culture coréenne et les mentalités qui auraient pu rajouter un plus.
En résumé, I will shine est un roman sympathique qui se lit très vite. Le style n’est pas exceptionnel mais l’histoire reste assez passionnante pour le dévorer. J’ai bien aimé l’héroïne et le fait que cette fois elle est trainee fait voir une autre facette de la guerre de tous et toutes pour s’en sortir et devenir une star. Tous les coups sont permis même les plus bas !