Auteur : Sarah Reese Brennan
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 270 pages
Histoire : Ce prequel exclusif révèle une facette de Sabrina que vous n’avez pas découverte dans la nouvelle série NETFLIX. Quelle décision prendra Sabrina… et fera-t-elle le bon choix ?
L’été précédant son seizième anniversaire, Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle. Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés. Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d’autant plus qu’elle n’est pas sûre des sentiments d’Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu’il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle. Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s’ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je regardais dans ma jeunesse la série Sabrina qui n’avait vraiment rien à voir avec cette version et du coup j’avoue avoir eu du mal à me mettre dans la série beaucoup plus dark. J’avais donc hâte de lire ce roman pour peut-être un peu plus apprécier l’histoire. On se retrouve vraiment juste avant la série. Le roman nous présente l’héroïne et sa famille, ses tantes et son cousin mais aussi ses ami(e)s et son petit ami Harvey. Sabrina est en proie aux doutes, elle ne sait pas quoi faire quant à son avenir, privilégié son côté sorcière ou son côté humaine ? Elle doute également de l’amour d’Harvey envers elle et du coup elle veut lui lancer un sort pour être sur qu’il reste avec elle sauf qu’elle doute que son cousin ait été de bonne foi avec elle. Bref, elle ne fait que se poser des questions et devenir assez méchante avec Ambrose à cause de tout cela et en plus elle se met en danger parce qu’elle ne réfléchit et ne pense pas aux conséquences possibles. Heureusement qu’elle est toujours bien entourée et protégée. Avec ce roman, on apprend beaucoup de choses sur les personnages secondaires comme Ambrose, ou encore Harvey et son frère Timmy qui le surprotège depuis la mort de sa mère et surtout par rapport à son père ou encore aussi ses tantes. C’est vraiment un préquel à la série et pour planter le scénario et les personnages.
En résumé, Les Nouvelles Aventures de Sabrina est un préquel sympathique mais qui n’a pas réussit à me convaincre plus que cela sur la série. J’avoue que je n’arrive pas à aimer l’héroïne elle m’énerve un peu trop finalement (autant que dans la série). C’est dommage, il est vrai que l’univers plus dark et le monde des sorciers est plutôt pas mal foutu mais je ne sais pas je n’arrive pas à accrocher plus que cela. Dans tous les cas, si vous êtes fan de la série, ce roman vous plaira forcément !