[Lecture] La Trilogie des Instants : Une part d’infini

Auteur : Rachel B. Magnaval
Editeur : Hlab
Nombre de pages : 81 pages

Histoire : Elle avait prévu la soirée parfaite, un Nouvel An à se perdre et à danser toute la nuit. Pourtant après une dispute avec sa mère, l’envie s’évapore, et elle renonce à cette nuit de folie. Et si le destin profitait de l’occasion pour venir frapper à sa porte ?

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier HLab et NetGalleyFrance pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à un livre si court et j’ai été vraiment surprise mais il s’agit principalement d’instants de vie et donc ce sont des histoires très courtes, le temps d’une soirée pour ce premier volume. On y découvre une jeune fille dont la journée est assez merdique, elle décide de passer la soirée du nouvel an seule chez elle même si à l’origine elle devait la passer avec sa meilleure amie. Elle espère une étincelle un jour et si celle-ci venait justement frapper à sa porte en cette soirée ? C’est totalement le cas, par hasard, un jeune homme frappe pour demander si elle n’a pas la clé de sa voisine. Lorsqu’elle referme la porte, elle se demande si elle ne devrait pas faire ce premier pas et engager la conversation. Ils se retrouvent alors dans le couloir à se raconter leur vie, s’emmènent chacun dans leur lieu préféré tout en discutant ensemble de leurs amis, familles, les choses délicates de leur vie jusqu’à leur orientation sexuelle. Une attirance naît de cette rencontre et les choses se passent naturellement ! Un moment que l’on veut infini, qui dure toujours et dont chacun se rappellera toute sa vie. Des fois le destin fait bien les choses et une petite étincelle peut naître sans qu’on s’y attende !

En résumé, La Trilogie des Instants : Une part d’infini est un concept étonnant mais que je valide entièrement ! Je dois dire que j’ai vraiment dévoré ce petit roman, l’histoire est simple mais efficace avec un très bon style d’écriture. Je trouve que ce premier instant de vie est beau ! On aimerait même en savoir plus mais on comprend que justement ces deux personnages vivront quelque chose quand même !

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.