Vous êtes ici
Home > Sorties > Conventions & Expo > Retour sur le Salon du Livre Jeunesse à Montreuil

Retour sur le Salon du Livre Jeunesse à Montreuil

Comme l’an dernier, je suis allée au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil mais cette fois un dimanche matin (boulot oblige !). Je ne m’étalerais pas sur les une heure passée à chercher une place, c’est vraiment l’angoisse que le Parc expo n’est pas de parking mais bon … Passé cet énervement de bon matin, direction le salon et le stand de Collection R pour retrouver Tatiana et ne pas rater les dédicaces ! J’avis très envie de revoir Neal Shusterman qui était de nouveau invité par la maison d’édition pour la sortie de son nouveau roman Dry. Impossible de parler avec lui de ce dernier roman, l’ayant acheté à l’occasion ! Etant fan de la Faucheuse, c’était un plaisir de pouvoir le rencontrer à nouveau. Et puis, il y avait aussi Kass Morgan pour la sortie de Light Years (Elle a écrit notamment The 100). J’ai pu parler un peu de son roman puisque je l’avais presque fini au moment où je l’ai vu. Celle-ci m’a d’ailleurs confiée être en train d’écrire la suite mais que ça lui prenait du temps et que ce n’était pas toujours facile. 

Après, on a enchaîné directement avec la dédicace de Mathieu Guibé et Nine Gorman sur le stand Albin Michel, celle que j’attendais le plus. J’avais rencontré cette dernière au Salon du Livre pour la dédicace du Pacte d’Emma et j’avais été enchantée par cette rencontre tellement elle était adorable. J’ai pu poser ma question et savoir comment ils arrivaient à travailler sur le roman ! C’est toujours un plaisir de voir que Nine prend son temps pour répondre aux questions ! Après on s’est baladé dans le salon pour y découvrir les différents stands et surtout y faire quelques achats. Je crois avoir moi craqué que l’an dernier, faut dire aussi que mon budget était limité et qu’en plus j’étais déjà bien chargée avec les romans ramenés pour les dédicaces !

Et puis, restait ma dédicace sur le stand de Lumen, il était tellement magnifique ! Chaque année, Lumen réussit à nous en mettre plein la vue et nous livre à chaque fois un stand unique ! Il était cette fois aux couleurs des Entremondes de Sean Easley qui était venu pour l’occasion. Il était charmant ! Souriant, très heureux d’être là il m’a dit avoir tout juste fini le deuxième volume et l’avoir rendu tout juste à son éditeur de quoi nous promettre de l’avoir chez nous pour la première moitié de 2019 si Lumen fait comme de temps en temps à nous sortir leur édition en même temps que l’originale.  

J’aurais pu rester plus longtemps si je n’avais pas été aussi crevée par mon boulot… Ce salon est réellement plaisant, tous les éditeurs sont là et nous font de belles surprises à chaque fois. J’ai pu ramener quelques bonnes surprises à mon fils aussi qui était ravi ! Je serai forcément de la partie l’an prochain ce salon est de taille humaine, on a de la place même si cette année on a eu sacrément chaud dans les allées ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top