Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Au Service de sa Majesté la Mort : Un excellent roman !

[Lecture] Au Service de sa Majesté la Mort : Un excellent roman !

Auteur : Julien Hervieux
Editeur : Castlemore
Pages : 310

Histoire « Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »  

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe. Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure. Elle œuvre  désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Castelmore et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai été littéralement attirée par cette couverture et j’ai eu envie de découvrir ce livre qui m’avait l’air vraiment bien, je l’ai dévoré et adoré ! J’ai trouvé le style très bon, le roman se lit bien, vite, les personnages sont bien trouvés et j’aime comment il est construit. Je ne savais pas forcément à quoi m’attendre au début vu que j’ai vraiment craqué sur la couverture. On se retrouve au début avec une femme forte Elizabeth qui n’a pas peur du travail et qui rêve d’être connue pour ses talents d’écriture. Malheureusement, les femmes à cette époque ne sont pas reconnues et plutôt ignorées. Du coup, elle écrit mais pour les autres. Et c’est quand elle veut rejoindre quelqu’un pour qui elle écrit qu’elle se retrouve malheureusement au mauvais endroit et moment ! Elle se retrouve tuée et c’est alors qu’elle a le droit à une seconde vie en tant que revenante ! 

C’est alors que l’on se retrouve avec une part de mythologie avec Charon. Il est le nocher des enfers dans la mythologie grecque. Il fait traverser le styx contre une obole aux âmes des morts. Ici, il repère ceux qui peuvent revenir pour accomplir des missions dont surtout celle de s’occuper des personnes qui auraient pu mourir et qui ont échapper à la mort. Ces personnes sont dans la plupart des cas vivants à cause de phénomène paranormaux comme grâce à des sortilèges, de la magie noire ou ce genre de choses. Elizabeth découvre alors son  nouveau petit groupe et découvrir que chacun dispose d’une caractéristique qui lui donne un pouvoir particulier comme Hank l’invisibilité. Ils doivent rester cachés et surtout faire retrouver le cours des choses aux personnes qui ne sont pas mortes. 

J’ai trouvé le scénario vraiment sympa et en plus les personnages sont vraiment excellents. On s’attache très vite à tout ce petit groupe et on aime les retrouver dans des missions. Je suis restée littéralement scotchée à mon roman et je l’ai fini très vite ! En plus, on sent que les choses vont se corser avec ce que l’on apprend à la fin du roman. J’ai aussi bien hâte que Elizabeth puisse rencontrer Charon. Ça peut devenir très intérressant. En plus, l’héroïne principale est vraiment bien du coup on aime suivre sa deuxième vie et les découvertes qu’elle fait au fur et à mesure. 

En résumé, Au Service de Sa Majesté la Mort : L’ordre des Revenants est un excellent roman. Il est vraiment bien écrit, le style est très bon, il est prenant et passionnant grâce à une histoire bien menée. Je n’ai qu’une hâte lire la suite ! Une belle découverte ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top