Vous êtes ici
Home > Lecture > [Livre Audio] Les Orangers de Versailles : Très plaisante lecture !

[Livre Audio] Les Orangers de Versailles : Très plaisante lecture !

Auteur : Annie Pietri
Editeur : Bayard Jeunesse 
Durée : 2h37

Histoire Marion, la fille d’un jardinier du château de Versailles, a été choisie pour servir la favorite du Roi-Soleil, madame de Montespan. La marquise est exigeante et capricieuse ; il est bien difficile de la satisfaire. Heureusement, Marion possède un don rare : elle sait créer des parfums extraordinaires qui plaisent à sa maîtresse. Mais la Montespan a plus d’un vilain tour dans son sac. Bientôt, Marion découvre qu’un terrible complot se trame contre la reine… Une jeune héroïne maîtresse dans l’art des parfums vous conduira dans les coulisses du château de Versailles.

Mon Avis★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Je ne connaissais pas mais j’étais assez curieuse de découvrir ce roman. Essayant de mêler un petit côté historique au roman, Annie Pietri nous fait aller dans l’histoire de Versailles avec le Roi Soleil et sa favorite Madame de Montespan. Marion est embauchée au service de cette favorite qui veut utiliser ses talents pour lui faire des parfums et faire chavirer le cœur du Roi. Elle espère pouvoir prendre la place de la Reine ! Elle cache alors sa véritable nature et son désir de se débarrasser de celle-ci par tous les moyens mais c’est sans compter les talents de Marion

Le roman est très agréable à écouter, le style d’écriture est très bon et la version audio s’écoute avec plaisir. Le roman est très bien construit, l’autrice nous amène petit à petit dans l’intrigue nous présentant d’abord les personnages puis l’histoire et nous arrivons à l’intrigue principale et au complot. J’ai beaucoup aimé la fin qui est très inattendue au final même si bien entendu on se doute comment le complot va finir !

En résumé, Les Orangers de Versailles sauront plaire au plus jeune et ils auront, à n’en pas douter du mal à le poser avant d’arriver à la fin ! L’histoire est vraiment passionnante et on l’écoute avec plaisir d’une traite ! Très bonne découverte pour ma part que je vous encourage à découvrir mais aussi à faire découvrir à vos enfants. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top