Vous êtes ici
Home > Cinéma > [Cinéma] Jean-Christophe & Winnie : Retour en enfance

[Cinéma] Jean-Christophe & Winnie : Retour en enfance

Histoire : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Mon Avis : 3,5/5. Je l’attendais avec impatience ce film, dans la lignée des nouveautés de Disney où ils nous sortent leurs films d’animation en film live. Jean-Christophe & Winnie reste quand même un film à part entière puisque c’est la suite de ce que l’on connaît déjà. Jean-Christophe a quitté la forêt des rêves bleus, il a grandit, il a connu les études au pensionnat, la mort de son papa, rencontré sa femme, eu une fille et connu la guerre. Sa vie est bien rythmée et surtout bercée par le travail. Il ne voit que ça et ne s’occupe que très peu de sa famille. Il a surtout oublié ses amis de la forêt aux rêves bleus jusqu’au moment où Winnie débarque et lui rappelle les choses importantes de la vie et qu’il en prend conscience.

Je m’attendais à rire un peu plus que cela, dans la trempe un peu de Paddington, finalement quelques rires mais surtout un film assez triste au final avec un Ewan McGregor qui joue à la perfection devant ces petites peluches. Il nous offre un très bon jeu d’acteur tantôt accro à son boulot, père absent jusqu’au moment où ses yeux d’enfants reviennent et qu’il récupère sa joie de vivre et surtout redevient proche de sa famille. Rien à redire sur l’animation des personnages qui ne dénote pas du tout, c’est drôle de les voir un peu vieillots, peluches défraîchies, au début même si l’on peut se trouver étonné de voir un Winnie un peu chétif on l’oublie assez vite et ce n’est finalement pas si choquant. C’est assez plaisant de voir la version française avec les voix que l’on connaît tant et que l’on adore ! 

En résumé, Jean-Christophe & Winnie c’est un retour en enfance pour nous principalement plutôt que les plus jeunes. C’est aussi une façon de montrer qu’il ne faut pas oublier nos âmes d’enfants malgré la vie que l’on a et surtout penser aux gens qui nous entourent. Un film gentillet, très bien joué par Ewan Mc Gregor qui nous montre des choses simples et efficaces ! A aller voir en famille ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top