Vous êtes ici
Home > Lecture > [Lecture] Never Again : Encore un coup de cœur aux éditions Lumen !

[Lecture] Never Again : Encore un coup de cœur aux éditions Lumen !

Auteur : Sarah Dessen
Editeur : Lumen
Nombre de pages : 476

Histoire : Comment pardonner l’impardonnable ? Le frère de Sydney, beau et charismatique, domine depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l’attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d’air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches. Elle s’inquiète surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton a condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d’amitié avec un frère et une sœur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l’aider à se trouver une place dans son nouvel environnement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s’avouer les sentiments qu’elle sent naître en elle… Autant de défis qu’ils vont l’aider à relever à leur manière. 

Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement les éditions Lumen qui m’ont envoyé ce roman si tôt en plus avant sa sortie ! Je me suis tout de suite jetée dessus et je l’ai littéralement dévoré. Je n’ai connu Sarah Dessen qu’avec son précédent roman sorti chez Lumen : Once and for all et je l’avais aimé mais sans plus mais par contre avec celui-ci difficile de décrocher, j’ai été scotchée à l’histoire de Sydney ! En effet, ce n’est pas facile pour elle, son frère est en prison et ses parents semblent se délaisser d’elle et surtout plaindre son frère alors que celui-ci a quand même ruiné la vie d’un jeune … Difficile pour elle de faire sa vie en oubliant tout cela surtout qu’autour d’elle les gens, eux, n’oublient pas. Elle décide alors de changer d’établissement et grâce à cela et surtout à ses nouveaux amis, elle va finalement pouvoir avancer ! 

J’ai adoré le personnage de Sydney, elle a la tête sur les épaules, elle n’oublie pas ses anciens amis, elle est fidèle à tout le monde mais elle n’arrive simplement pas à gérer ses parents et surtout sa relation avec son frère. Elle n’arrive pas à pardonner ni à oublier et elle aimerait que ses parents ouvrent les yeux surtout sa mère. Même lorsqu’elle a des doutes sur quelqu’un ses parents ne veulent pas l’écouter. Sa rencontre avec Mac et Layla va tout changer pour elle. Elle va réapprendre l’importance de l’amitié, de la famille et la confiance et surtout elle va réussir à avancer en se confiant mais aussi en se décidant à en parler enfin avec sa famille. 

J’aime beaucoup le style de Sarah Dessen, on lit facilement ses romans. Elle va à l’essentiel de son histoire sans perdre de temps en description ou en déviant sur autre chose. On ressent l’émotion des personnages et tout monte crescendo au fur et à mesure de notre lecture. D’ailleurs, dans ce roman difficile de lâcher les 100 dernières pages parce que l’on se demande comment l’histoire va se finir ! L’histoire reste simple mais tout est efficace, les sentiments sont tellement bien dépeints qu’on les ressent au fur et à mesure de notre lecture. On vit vraiment le roman et c’est très plaisant. C’est une histoire humaine, une histoire possible et c’est pour cela aussi que l’on accroche vraiment bien à celle-ci. 

En résumé, Never Again est une petite pépite encore de chez Lumen qui sort le 15 novembre ! Je ne peux que vous encourager à vous le procurer très vite et à le dévorer car une fois commencé difficile de s’en séparer ! Décidément c’est encore un coup de cœur pour moi, Lumen sait fait les bons choix et nous offre toujours de beaux romans ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top