Vous êtes ici
Home > Cinéma > Avant-premières > [Cinéma] Le Grand Bain : Un très bon film !

[Cinéma] Le Grand Bain : Un très bon film !

Histoire : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Mon Avis : 3,5/5. Je tiens tout d’abord à remercier Allociné et le Club 300 pour l’invitation à cette projection avec la présence de Gilles Lellouche qui nous a très bien présenté son film ! Première fois seul derrière la caméra, celui-ci arrive à nous toucher avec un film qui pourtant n’en avait pas l’air. Loin de n’être qu’une comédie ce film nous touche avec ces personnages dont la vie les a tous amoché par diverses raisons. Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres et on a envie qu’ils réussissent cette “passion” pour que cela leur redonne espoir. Il faut dire que le casting est vraiment bon, une belle brochette d’acteurs pour un film au message fort ! On se demande tout le long comment ces gars vont réussir à faire de la natation synchronisée et espérer réussir et pourtant ! Entre dépression, rêve avorté, travail sans plaisir, problèmes de famille, accident et j’en passe, aussi bien les garçons que les filles ont tous des problèmes. Ils ne réussissent pas à s’en sortir, ils cherchent tous à retrouver un sens à leur vie et veulent de l’espoir, espoir d’une vie meilleure. Un pari fou, un scénario qui ne prend pas l’eau et qui est totalement efficace, une intro et une conclusion originale et tellement bien ! Bravo ! 

En résumé, une très bonne surprise avec Le Grand Bain, j’ai beaucoup aimé ! Une bonne tranche de rigolade pour un aussi sérieux sur la vie et ses difficultés. Bravo à Gilles Lellouche qui réussit avec succès ce film avec une belle morale et une belle équipe de baigneurs ! Je ne peux que vous conseiller à aller le voir dès sa sortie demain au cinéma ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Newsletter
LuCioLe
Globe-trotteuse entre Japon et Normandie, avec un peu de Country | Blogueuse, gameuse, photographe, freelance | Manager @JaMEfr | #Cine #SeriesTV #JeuxVidéo
https://www.antredeluciole.fr

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top